accueil

qui

missions

photos33

joindre

The History of Ruth (L’histoire de Ruth) version anglaise

video-Ruth-2

Je vous recommande ce film très intéressant qui relate l'histoire de Ruth (Livres Bibliques, Ancien testament).

La seule version existante étant en anglais, le bref résumé de l'histoire ci-dessous permettra à ceux qui ne sont pas familiers avec l'anglais de pouvoir visionner et comprendre sans trop de problèmes.

La vie de Ruth la Moabite est un récit extraordinaire de rédemption , d'engagement, et de sacrifice. (Ruth,en hébreu: Routh, signifie « compassion »)

.

Leur histoire, (Ruth et Booz) va donner naissance à l'une des plus légendaires descendances de l'Histoire, celle du Roi David.

Résumé

L'histoire se situe environ au douzième siècle avant Jésus-Christ, au temps des « Juges ». À cette époque, ce sont les chefs qui régnaient sur Israël.

Ruth la Moabite, fille d'un pauvre paysan, est vendue par son père aux prêtres païens de Moab qui l'élèvent au culte du dieu Chemosh.
À 20 ans, la Moabite Ruth est élue « prêtresse » au temple païen Moab. Mais, ayant connu une famille de juifs, Ruth est frappée par la pureté de leurs sentiments religieux et se sent ébranlée dans sa propre foi. Elle se retrouve déchirée entre ses convictions religieuses et son amour pour Mahlon, un hébreu.
Ruth, en tant que prêtresse, était chargée de conduire au sacrifice une petite fille. Le jour du sacrifice sur l'autel, prise d'horreur, elle fuit, rejoint et épouse Mahlon et se convertie au Dieu d'Israël.
Une dizaine d'années plus tard, Mahlon mourut et Noémie, la belle-mère de Ruth, retourna dans le pays de Juda. Ruth, restée fidèle à son époux et au Judaïsme, suivit Noémie, comme la coutume le voulait.
Revenues des plaines de Moab, Ruth et Noémie arrivèrent à Bethléem, où Noémi y avait un parent du côté de son défunt mari. Un homme riche et puissant de la famille d'Élimelek, nommé Booz.
C'est ainsi que Ruth, ayant épousé la religion du Dieu d'Israël, épousa Booz et lui donna un fils. On le surnomma « Obed ».
Obed fut le père d'Isaï et le grand-père de David.

Cette histoire est riche d'enseignement sur la Foi.

Il semble bien que Ruth ait été seule à avoir une foi réelle et suffisante pour non seulement se confier et s'abandonner dans les mains de Dieu, mais aussi aller à la rencontre de son peuple.
Dans ce contexte, l'adhésion au Dieu d'Israël dépasse la simple soumission aux Lois divines d'Israël. Pour Ruth, il s'agit d'abord d'un abandon du passé, de son histoire, de ses racines, pour « épouser » la destinée d'un peuple et d'une nouvelle famille.
Elle, la « maudite », devient donc la source de bénédiction pour tout Israël et même toute l'humanité, en s'incluant dans l'ascendance du Messie. Ruth, la Moabite, mère d'Obed, est l'arrière-arrière-grand-mère du roi David.

Bon visionnement

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth