accueil

qui

missions

photos33

joindre

Le serpent d’airin

Le serpent veut mettre une barrière entre Dieu et l'homme. Il veut toujours créer en nous le doute sur la bonté et l'amour de Dieu. C'est la première tentation que le diable a fait à Adam et Ève. À chaque fois que tu doutes de la bonté et de l'amour de Dieu envers toi, c'est que tu viens juste d'écouter le chuchotement du serpent. La foi c'est d'avoir une très bonne opinion de Dieu, même lorsque tu ne comprends pas ce qui se passe.

Bonne lecture !

Sylvie

.

La provision de Dieu pour chacun de nos besoins de Joseph Prince (147)


Moise-serpent-d-airinJean 3 : 14. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé. 15. Afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu n'a pas envoyé Jésus pour qu'Il nous condamne. Il est venu pour nous sauver. Prenons une personne qui se noie, vas-tu lui lancer un livre dont le titre est : comment faire pour bien nager. Ce qu'il a besoin, c'est d'un sauveteur qui sautera à l'eau et qui le sauvera. Nous sommes tous perdus et Dieu a envoyé son Fils pour nous sauver. Au verset 14, les mots : et comme, de même veulent dire que c'est de la même manière.

Nombres 21 : 4. Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour tourner le pays d'Édom. Le peuple s'impatienta en route. 5. Ils se mirent à parler contre Dieu et contre Moïse en disant : Pourquoi nous avez-vous fait sortir d'Égypte pour nous faire mourir dans le désert ? Car il n'y a ni pain ni eau, et nous sommes dégoûtés de cette nourriture de misère. 6. Alors l'Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. 7. Le peuple vint à Moïse, et dit : nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. 8. L'Éternel dit à Moïse : fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9. Moïse façonna un serpent de bronze et le fixa au haut d'une perche. Dès lors, si quelqu'un était mordu par un serpent, et qu'il levait les yeux vers le serpent de bronze, il avait la vie sauve.

Dans le chapitre précédent, Aaron est mort. Ils ont erré dans le désert pendant 40 ans. À quel moment, cette histoire avec le serpent est-elle arrivée ? À la fin de leur séjour dans le désert. On aurait pu croire qu'ils auraient appris. Après 40 ans, ils murmuraient encore. Moïse a amené Aaron sur la montagne d'Hor et il l'a dépouillé de ses vêtements. Le moment qu'il a enlevé ses vêtements, il est mort. La manière qu'il est mort est unique. Un peu plutôt Aaron avait péché mais la mort ne l'avait pas atteint. C'était à cause de ses vêtements. Nous portons le vêtement de la justice et aussi longtemps que nous en sommes conscients, nous sommes invincibles.

J'ai lu au sujet de comment faire pour rester ou devenir en bonne santé. Par exemple, les auteurs disent qu'en mangeant de la bonne nourriture ou en faisant de l'exercice que tu seras en bonne santé. C'est basé sur le principe d'actions. Un autre a écrit de ne pas être trop longtemps devant la télé ou l'ordinateur. C'est à cause des radiations qui tuent les cellules de notre corps. Ils disent aussi de ne pas rester trop longtemps sous la douche parce que le chlore dans l'eau pourrait pénétrer dans les pores de notre peau. Ils disent de ne pas faire ceci ou cela. Le monde est basé sur le principe d'éviter. Les principes de Dieu sont toujours meilleurs. Nous sommes protégés au milieu des fléaux qui peuvent faire mille victimes près de nous et dix mille encore à notre droite. Nous n'avons pas à nous inquiéter à propos de l'environnement dans lequel nous vivons. C'est parce que nous sommes dans la place secrète du Très-Haut. Nous sommes en Jésus-Christ et les anges de Dieu sont avec nous. La protection de Dieu est tout autour de nous. Nous n'avons pas à suivre les principes du monde qui sont de ne pas toucher, de ne pas goûter ou de ne pas prendre. Nous pouvons faire confiance aux principes de protection de Dieu.

Nombres 21 : 4. Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour tourner le pays d'Édom. Le peuple s'impatienta en route. Il n'avait aucune raison de s'impatienter. Dieu avait été fidèle pendant toutes les étapes de leur sortie d'Égypte. C'est parce qu'ils avaient une mauvaise croyance dans leur cœur. Au verset 5 : et parla contre Dieu et contre Moïse : pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Égypte, pour que nous mourions dans le désert ? Car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture. Cette nourriture qu'il appelait misérable, c'était la manne du ciel. Pendant 40 ans, Dieu a été fidèle à leur donner de la manne et ils ont dit qu'ils en étaient dégoûtés. Ils murmuraient contre Dieu et Moïse. De murmurer contre les dirigeants, c'est comme si tu murmurais contre Dieu. Dieu fera un meilleur travail sur ton pasteur, si tu pries pour lui, au lieu de murmurer.

6. Alors l'Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. D'où venaient ces serpents ? Ils étaient dans le désert. Les serpents ont toujours été dans le désert. Lorsque Dieu a enlevé sa main de protection sur eux, les serpents ont pu entrer dans le camp.

Nombres 21 : 7. Le peuple vint à Moïse, et dit : nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. Quelle est habituellement notre réponse lorsque nous sommes piqués ? Notre réponse est de Lui demander d'enlever notre problème ou notre douleur. Mais si Dieu enlève notre problème (notre serpent), nous ne progresserons pas.

La réponse de Dieu à la prière de Moïse a été : au verset 8. Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. La réponse de Dieu n'a pas été d'enlever le problème. La réponse à nos problèmes, c'est de regarder à la provision que Dieu nous a donnée, c'est-à-dire Jésus qui est mort sur la croix. Ne prie pas que Dieu enlève ta maladie ou ta douleur ou tes dettes financières, prie pour que Dieu te donne une fraîche révélation de la croix. Leur demande était d'éloigner les serpents d'eux et la réponse de Dieu a été de regarder au serpent d'airain. Il n'y a pas de raison pour que Dieu guérisse une personne et qu'Il en laisse une autre malade. Il n'y a pas de raison pour que Dieu donne une percée financière à une personne et laisse l'autre pauvre.

Nombres 21 : 8. L'Éternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Qui est celui qui doit regarder ? Quiconque, c'est une promesse pour tout le monde. (Jésus a dit : Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3 :16). Quelle belle promesse! C'est pour tous ceux qui ont été mordus et qui regarderont. Il y a de la vie dans le fait de regarder. La manière de Dieu est vraiment simple, mais celle de l'homme est très compliquée.

Nombres 21 : 9. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie. Le mot regarder en hébreu est le mot HEBEIT qui vient du mot NABAT, qui veut dire de regarder attentivement, en ayant des attentes. Le regard normal est le mot RA'AB. Celui qui regarde à Jésus, à la croix, d'une manière attentive et en s'attendant, vivra, sera guéri et il prospèrera. Prenons l'illustration d'une personne qui est entrain de se noyer et qui regarde au sauveteur. Quelle sorte de regard aura cette personne ? Ce sera le regard d'une personne qui s'attend à recevoir de l'aide. C'est ce même regard que nous retrouvons en Hébreux 12 : un regard attentif qui s'attend à recevoir. Moïse a fait un serpent d'airain. L'airain veut dire un jugement. Un serpent d'airain veut dire que le serpent a été jugé. Jésus dit qu'Il est le serpent d'airain. Il est devenu notre maladie, nos péchés et Il a pris nos problèmes et Il veut que tu les voies juger sur son corps à la croix.

Maintenant quoi que ce soit auquel tu fais face, regarde ton problème comme étant sur le corps de Jésus à la croix et remercie-Le, son droit d'exister n'existe plus. Le moment que tu voies ton cancer sur le corps de Jésus, le cancer dans ton corps meurt parce que ce cancer a été jugé sur le corps de Jésus. Le moment que tu regardes à la provision de Dieu, parce qu'il y a eu un substitut, tu n'as plus à le porter. Le moment que tu vois Jésus porter ta douleur, la douleur dans ton corps commence à mourir. La réponse de Dieu est de toujours regarder à Jésus à la croix. Si nous voulons avoir des résultats, nous devons regarder à la provision de Dieu. Jésus à la croix est la plus grande démonstration de l'amour de Dieu pour nous. C'est parce que Jésus a pourvu à un salut si complet si gratuit, si présent et si éternel que cela peut rencontrer tous les besoins de tous les humains de la terre. La mort de Jésus à la croix a été tellement complète et parfaite que toutes les demandes de la nature sainte de Dieu ont été remplies. Si tu regardes à la croix, tu ne peux pas être désappointé. La chose la plus simple est aussi la plus difficile, c'est-à-dire de regarder à la croix.

Lorsque je parle sur la grâce, il y a toujours quelqu'un pour me dire, oui mais, le verset qui dit que la foi sans les œuvres est morte qu'en fais-tu? Jacques 2 :17. Il en est de même de la foi, si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. Si tu étudies cette portion de la Bible, tu t'apercevras que ces versets ne font pas référence à la simple foi ou un travail moral. Je me souviens lorsque j'étais un adolescent cette portion des Écritures m'amenait de la confusion. Paul dit que nous sommes sauvés par grâce et non pas par nos œuvres et Jacques dit que la foi sans les œuvres est morte. J'ai cherché dans les différentes versions de la Bible pour trouver une réponse et je ne trouverais pas. J'ai demandé au Seigneur de m'aider.

En relisant ces versets, le Seigneur m'a montré qu'Abraham n'était pas justifié par son travail lorsqu'il a amené Isaac à l'autel. Cet évènement s'est passé plusieurs années après qu'Abraham ne soit justifié par la foi. Abraham a été justifié par la foi, en regardant les étoiles, Isaac n'était pas encore né. Lorsque Dieu justifie quelqu'un par la foi ou qu'il nait de nouveau, c'est simplement par la foi et non pas par son travail. Si tu es vraiment un croyant, né de nouveau ou si tu as vraiment reçu Christ; un jour, même si cela prend 20 ans, tu feras quelque chose de grand pour Dieu. Souvent les chrétiens pensent que le moment qu'ils sont sauvés qu'ils doivent immédiatement faire des œuvres pour rester sauvé. Comment pouvons-nous, nous attendre à de tels changements ? Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifié par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin (Jacques 2 : 25). Elle les a reçus lorsqu'elle était à Jéricho.

Hébreux 11.31. C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance. Comment a-t-elle fait pour sauver les messagers ? C'est en mentant. Elle a menti aux gens de Jéricho qui cherchaient les messagers. Ces deux exemples ne sont pas de bons exemples de moralité. Un est celle d'une personne qui allait tuer son fils et l'autre d'une prostituée qui a menti. Ce sont des actions qui ont été faites à cause d'une foi vivante. Je ne préconise pas ou ne sanctionne pas le mensonge ou le meurtre. Nous savons qu'Isaac n'a pas été tué et que Raab a arrêté de faire de la prostitution et qu'elle fait partie de la descendance de David. Juste par regarder, nous sommes transformés. Les choses de Dieu sont tellement simples.

Le mot serpent en hébreu est le mot NACHASH. La première lettre de ce mot est la lettre qui veut dire un poisson. Le poisson représente toujours le croyant. Jésus a dit : je ferai de vous des pécheurs d'hommes. La deuxième lettre veut dire clôture et la troisième lettre veut dire El Shaddaï. Ce qui veut dire que la clôture sépare le croyant de Dieu. Le serpent veut mettre une barrière entre Dieu et l'homme. Il veut toujours créer en nous le doute sur la bonté et l'amour de Dieu. C'est la première tentation que le diable a fait à Adam et Ève. À chaque fois que tu doutes de la bonté et de l'amour de Dieu envers toi, c'est que tu viens juste d'écouter le chuchotement du serpent. La foi c'est d'avoir une très bonne opinion de Dieu, même lorsque tu ne comprends pas ce qui se passe.Lorsque tu as des problèmes, dis-toi que ce n'est que temporaire que tu en ressortiras plus fort. Nous devons toujours avoir une bonne opinion de Dieu. Nous ne devons jamais douter de son amour envers nous.

Le serpent d'airain veut dire que tes péchés, tes maladies, ta pauvreté et tes malédictions ont été jugés. Dieu t'a sauvé. Lorsque tu acceptes le Seigneur comme ton dirigeant, tu deviens comme l'aigle. L'aigle mange les serpents. Le serpent de Moïse a fini par manger les serpents d'Égypte. Vois ta maladie sur le corps de Jésus. Lorsque tu te lèves, tu peux dire : Seigneur Jésus ma maladie est sur ton corps et elle a été jugée. Merci Seigneur, je suis libre de cette maladie. Ta maladie mourra. Si tu continues de regarder à ta douleur ou à ta maladie ou à cette dette, c'est de t'en souvenir au lieu de te souvenir de la provision de Dieu.

Nombres 21 : 5. Ils se mirent à parler contre Dieu et contre Moïse en disant : Pourquoi nous avez-vous fait sortir d'Égypte pour nous faire mourir dans le désert ? Car il n'y a ni pain ni eau, et nous sommes dégoûtés de cette nourriture de misère. Ils appellent la manne de la nourriture misérable. C'est de la nourriture céleste. Ils n'ont pas dit qu'ils étaient fatigués ou tannés, ils ont dit qu'ils étaient dégoûtés. Le mot misérable a la même racine que malédiction. Dieu appelle cette nourriture du ciel, la nourriture des anges. Psaumes 78 : 24. Il fit pleuvoir sur eux la manne pour nourriture, il leur donna le blé du ciel. 25. Ils mangèrent tous le pain des grands, il leur envoya de la nourriture à satiété. Le pain des grands en hébreu est le pain des champions (ABIYR qui veut dire fort, héroïque).

Quelle est cette nourriture aujourd'hui ? Jean 6 : 48. Je suis le pain de vie. 49. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Jésus est la vraie manne. C'est la Parole de Dieu qui dévoile Jésus-Christ, comme étant le pain de vie. C'est ce qui satisfait notre âme et notre esprit. Tous nos besoins ont été rencontrés par le sacrifice de Jésus à la croix. Tu as besoin de sagesse, le sacrifice de Jésus est ta sagesse. Tu veux la puissance de Dieu dans ta vie, le sacrifice de Jésus est ta puissance. Quelquefois tu es pessimiste, tu as des pensées négatives, impures et tu n'aimes pas ça, le sacrifice de Jésus est ta réponse.

Romains 8 : 3. Car – chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, – Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. Dieu n'a pas envoyé son Fils dans une chair pécheresse, mais dans une chair semblable à celle du péché. Sur la croix, Il est devenu un serpent d'airain. Son corps ressemblait aux nôtres, mais sans le péché. Pourquoi Dieu L'a-t-Il envoyé dans la chair ? C'est à cause du péché. Le mot grec devrait être en sacrifice pour le péché. Ainsi Dieu condamne le péché dans la chair. Qu'est-ce que le péché dans la chair ? C'est lorsque tu as de mauvais sentiments, des envies, de la jalousie, du ressentiment, de l'amertume, de la dépression, des inquiétudes ou de mauvaises pensées qui montent en toi. Ne te condamne pas à cause de ces choses que tu n'aimes vraiment pas, Dieu les a déjà condamnées. Dieu les a dépouillés de sa puissance de te condamner. Ce que Dieu a déjà condamné, Il ne peut pas te condamner à nouveau. Ce problème ne peut pas t'amener dans un état de condamnation devant Dieu. Jésus est venu pour être notre manne, notre pain de vie.

Nombres 11 : 9. Quand la rosée descendait la nuit sur le camp, la manne y descendait aussi. C'était tôt le matin. Dieu n'a pas annoncé la venue de Jésus sur la terre avec des fanfares et des trompettes. La manne ne tombait pas par terre. C'était premièrement la rosée et ensuite la manne.La rosée représente la faveur. La manne était toute petite ce qui représente Jésus qui est venu comme un bébé. Celui qui écraserait la tête du serpent, est venu comme un bébé durant une nuit tranquille. À la synagogue Jésus a dit : je suis le pain de vie (Jean 6 : 35).

Jean 6 : 40. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle... Remarque que tu vois premièrement le Fils et ensuite tu crois. À chaque fois que tu entends une prédication qui parle de Jésus, c'est de voir le Fils. Rien sur la terre ne peut nous satisfaire. Tout vient du ciel : la prospérité, la santé toutes les sources qui sont bonnes, tout vient de Celui qui est bonté.

Merci Père pour tout. Je viens devant toi, vide, pour recevoir tout ce que Tu as pour moi. Dans le nom de Jésus, je Te remercie que je n'ai pas à vivre une vie d'évitement, de vivre comme un ermite, une vie basée sur ne fais pas, ne prends pas et ne touche pas. Merci Père que nous pouvons vivre sous ta protection, que nous sommes à la place secrète du Très-Haut. Nous sommes en Jésus, ton Fils bien-aimé accepté et grandement favorisé. Et parce que nous sommes en Jésus aucun fléau ne pourra s'approcher de notre maison.

Merci Père pour Shalom !

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc