accueil

qui

missions

photos33

joindre

Les Grands Hommes et la Bible (Citations)

Citations de Grands Hommes

Jean-Jacques-Rousseau« Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux Saintes Ecritures. »

Jean-Jacques Rousseau
(Suisse, 1712 – France, 1778 )

Ecrivain, philosophe et musicien, J.J.Rousseau appartient à l'époque moderne des « Lumières ». Il prône les idées de liberté et d'égalité autant que le respect de la nature.

.


En plaidant pour les droits des déshérités, en plein XVIIIème siècle, il est déjà au centre des valeurs essentielles de notre monde moderne. D'une certaine de manière, il a annoncé les temps nouveaux.

_________________________

Charles-Dickens« La Bible est le meilleur livre qui soit ou sera connu dans le Charles Dickensmonde. »

Charles John Huffam Dickens, ou Charles Dickens
( Angleterre, 1812 -1870 )

Romancier, dramaturge, journaliste et critique social, C.Dickens est considéré comme le plus grand romancier de l'époque victorienne. Ses romans comptent toujours parmi les plus lus et ont souvent été adaptés pour le cinéma ou la télévision. Parmi ses oeuvres les plus connues, citons : Les Grandes Espérances, Oliver Twist, David Copperfield ou encore le célèbre Conte de Noël (EbenezerScrooge).

_________________________

GaliléeGalilée« La Bible n'est pas là pour nous apprendre comment va le ciel, mais comment on va au ciel... »

Galilée (en italien : Galileo Galilei)
( Italie, 1564 -1642 )

Mathématicien, géomètre, physicien et astronome. Galilée est surtout connu pour ses travaux et découvertes en astronomie, dont le « mouvement de rotation de la Terre autour du Soleil ». Cette fabuleuse découverte lui valut d'être attaqué et condamné par les autorités religieuses car à cette époque, il était alors admis que la Terre (donc l'Homme) était le Centre de l'Univers et que tout tournait autour de Lui. Galilée est considéré depuis 1680 comme le fondateur de la physique, première des sciences exactes modernes.

_________________________

Blaise-PascalBlaise Pascal« L'écriture sainte n'est pas une science de l'esprit, mais du coeur. Elle n'est intellible que pour ceux qui ont le coeur droit. »

Blaise Pascal

Voir et relire sur Najoth : Le vide en forme de Dieu

 

 

_________________________

BossuetBossuet« Avec la Bible, je veux vieillir, avec la Bible, je veux mourir. »

Jacques-Bénigne Bossuet
( France, 1627 -1704 )

Homme d'Église, Évêque, prédicateur et écrivain français, Bossuet est considéré comme l'un des plus grands orateurs que le monde ait connu.

_________________________

Johann-Wolfgang-von-GoetheJohann Wolfgang von Goethe« Si j'étais en prison et ne pouvais prendre avec moi qu'un seul livre, je choisirais la Bible. »

Johann Wolfgang von Goethe
( Allemagne, 1749 -1832 )

Poète, romancier, dramaturge et théoricien de l'art, Goethe se passionne pour les sciences, tels la géologie, la botanique et surtout l'optique, d'où découlera une de ses oeuvres : Le « Traité des couleurs ».

_________________________

Napoleon-BonaparteNapoleon Bonaparte« L'Evangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d'efficace et de chaleureux qui agit sur l'entendement et qui charme le coeur. l'Evangile n'est pas un livre: c'est un être vivant. »

Napoléon Bonaparte- Napoléon Ier
( Corse-France, 1769 – Ile Ste-Hélène, Royaume-Uni, 1821 )

Premier empereur des Français, N.Bonaparte fut Général des armées de la Révolution, Empereur, Homme d'état et Militaire. Il a opéré de nombreuses réformes, notamment dans l'éducation, la justice, la finance et l'administration. Connu sous le nom de Code Napoléon de 1804, cet ensemble de lois a encore une forte influence dans plusieurs pays de nos jours.

_________________________

Victor-HugoVictor Hugo« Il n'y a qu'un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la vénération des peuples appelle « Le Livre »: la Bible. Ensemencez les villages d'évangiles: une bible par cabane... »

Victor Hugo
( France, 1802 -1885 )

Poète, dramaturge et prosateur romantique, Victor Hugo est l'un des plus importants écrivains de langue française. Il fut aussi un personnage intellectuel et politique très engagé dans l'Histoire de son siècle. Parmi ses oeuvres les plus connues, citons : Les misérables et Notre-Dame de Paris.

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc