accueil

qui

missions

photos33

joindre

Explosion de la musique chrétienne aux Etats-Unis

Depuis quelques années, la musique chrétienne a le vent dans les voiles. Avec la popularité grandissante des Églises Évangéliques, on voit de plus en plus émerger de bons musiciens. Ceux-ci se hissent désormais dans les palmarès du Billboard américain. C'est ainsi que, dans la seconde moitié de 2012, deux albums chrétiens se sont hissés au sommet du Billboard 200.

tobymacD'abord ce fut Tobymac (Toby Kevin Michael McKeehan, musicien professionnel, producteur et parolier chrétien. Connu pour être l'un des fondateurs et leader-rappeur du groupe mythique dcTalk. source : fr.wikipedia.org.
Son dernier opus « Eye on It » avec près de 69,000 copies vendues, s'était hissé en tête des charts américains il y a 6 mois.

.

chris-tomlinEn Janvier 2013, c'est au tour de Chris Tomlin de s'installer en tête du palmarès avec 73,000 ventes de son dernier album « Burning Lights« .

Chris Tomlin, de son vrai nom « Christopher Dwayne Tomlin », né au Texas en 1972, est un chanteur et compositeur de musique chrétienne déjà bien connu du grand public américain depuis près de huit ans. Il compte sept albums studio à son actif et plusieurs récompenses, dont le titre d'Artiste de l'année, Chanson de l'année et Album événementiel de l'année aux 37ème Gospel Music Awards en 2006.

Son retour remarqué dans le top américain fait de lui le compositeur de louanges le plus célèbre des Etats-Unis. Il est l'un des prodiges de la nouvelle génération de la musique « chrétienne ».

À écouter : « Awake My Soul », extrait de l'album Burning Lights de Chris Tomlin

Avec l'expansion fulgurante que prennent actuellement les Mouvements et Églises Evangéliques aux Etats-Unis et dans le monde, ce phénomène musical est voué à prendre de l'ampleur au fil des années. Les Billboard et autres évènements musicaux (Awards) devront donc désormais compter avec ce nouveau genre qu'est la musique « chrétienne ».

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc