accueil

qui

missions

photos33

joindre

Amour de Dieu

Quel est ton appel ?
Notre appel est d'être aimé par Dieu, de Rick Warren.

Seulement Dieu peut te dire quel est son but pour ta vie. Ton appel dans la vie ou ton but commence avec Dieu parce que c'est Lui qui t'a créé.

Dieu-dAmourNotre appel commence dans la nature de Dieu. La Bible dit que Dieu est amour. Dieu n'a pas juste de l'amour et ne fait pas juste le montrer, Dieu est amour. L'amour de Dieu est sa nature, son caractère, son essence. Il n'y aurait pas d'amour dans l'univers, si ce n'était du fait que Dieu est amour.

L'unique raison pour laquelle tu es capable d'aimer, de recevoir et de donner de l'amour, c'est parce que Dieu qui est amour, nous a fait à son image. Tout ce que Dieu a créé, Il l'aime. Donc si tu es vivant, cela veut dire que Dieu t'aime. La raison pour laquelle Dieu t'a créé, c'est pour que tu puisses expérimenter son amour, c'est pour qu'Il puisse t'exprimer son amour.

Éphésiens 1 : 4. En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui. 5. Nous ayant prédestiné dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté. Ce plan que Dieu avait, était d'avoir une famille et que tu en fasses partie. Et son plan lui fait plaisir. Le plaisir de Dieu a été de nous planifier.

.

La raison pour laquelle tu es en vie, c'est parce que Dieu veut t'aimer. Le premier but pourquoi Dieu t'a créé, c'est pour être aimé par Dieu. La première raison pourquoi Dieu t'a créé, c'est pour t'aimer. Ce n'est pas pour servir Dieu ou pour y faire confiance ou pour Lui obéir ou même pour L'aimer. Non, la première raison pour laquelle Dieu t'a créé, c'est pour que tu Le laisses aimer. Il ne t'a pas premièrement créé pour que tu fasses quelque chose, mais pour que tu reçoives quelque chose. Si tu peux recevoir cette vérité, ta vie pourra être transformée. Nous avons été créés pour être un récipient de son amour, un bénéficiaire de son amour. Laisse-moi te le répéter : ton premier but dans la vie n'est pas de faire quelque chose pour Dieu : ce n'est pas d'apprendre, d'écouter, de prier, de donner, de te sacrifier ou de Le servir. Ce sont toutes des bonnes choses, mais ce n'est pas la première raison pour laquelle Dieu nous a créés. Il nous a créés pour accepter et recevoir son amour. C'est de juste laisser Dieu t'aimer.

Jude 1 : 1. Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ. Jude est un livre de la Bible qui contient un chapitre et 25 versets. Jude a fait une humble déclaration. Il a mentionné qu'il était le serviteur de Jésus-Christ et le frère de Jacques, mais il n'a pas mentionné qu'il était le demi-frère de Jésus. Marie qui était vierge a eu Jésus, ensuite elle a eu d'autres enfants avec Joseph. La Bible mentionne que Jésus avait comme frère Jacques et Jude et qu'Il avait aussi des demi-sœurs. Il n'est pas mentionné qu'ils faisaient partie de ceux qui suivaient Jésus. Ils sont devenus chrétiens seulement après la résurrection de Jésus. Jude et Jacques sont devenus des dirigeants. Peux-tu t'imaginer qu'est-ce que ça devait être de grandir, en ayant Jésus comme frère. S'il allait se plaindre à leur mère, que Jésus leur avait fait quelque chose de mal ou que c'était Jésus qui avait fait ce mauvais coup ; leur mère devait leur répondre, « voyons, c'est impossible que ce soit Jésus. » Ça devait être difficile d'avoir un frère parfait !

Le premier verset de Jude dit : que je suis appelé, aimé en Dieu le Père et gardé pour Jésus-Christ. Le premier but dans ta vie est de prendre plaisir dans ta relation avec Dieu. Tu es appelé à vivre dans l'amour de Dieu. Le premier appel dans ta vie n'est pas d'essayer de recruter, d'avoir des responsabilités au sujet de plein de règlements. Tu n'es pas appelé à suivre des rituels ou une religion; tu es appelé pour avoir une relation avec Dieu. La chrétienté n'est pas une religion. Dieu a envoyé Jésus pour que nous puissions avoir une relation avec Lui. Dieu est amour et Il veut que tu expérimentes son amour.

Quelle sorte de relation Dieu veut-Il avoir avec nous? Veut-Il que nous soyons ses esclaves, ses serviteurs, ses soldats, ses guerriers, ses employés? Non, Il veut que nous soyons ses fils et ses filles. Il nous veut dans sa famille.

Romains 1 :7. Je vous écris, à vous tous qui êtes à Rome les bien-aimés de Dieu, appelés à appartenir à Dieu. La grâce et la paix vous soient données par Dieu notre Père et par le Seigneur Jésus-Christ. (Bible le semeur)

3 vérités fondamentales :
1 – D'être aimé par Dieu est mon premier but.
2 – De prendre plaisir à avoir une relation avec Dieu est mon premier appel.
3 – La relation que Dieu veut avec nous est d'être ses fils et ses filles.

Le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le Créateur de l'univers ne veut pas que nous soyons des esclaves, des serviteurs ou des soldats. Il veut que nous soyons ses fils et ses filles. 1 Jean 3 :1. Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Notre premier but dans la vie n'est pas d'accomplir quelque chose, de devenir quelqu'un de riche ou de célèbre. Le premier but dans la vie, c'est que Dieu t'appelle et qu'Il veut t'aimer, Il veut que tu expérimentes son amour. La plupart des gens n'ont pas expérimenté cet amour vrai qui vient de Dieu. Ils en ont entendu parler, mais ils ne l'ont pas reçu dans leur cœur. Lorsque tu connais l'amour de Dieu, tu deviens tellement excité.

Pourquoi voulait-Il que nous soyons appelés enfants de Dieu? C'était pour nous exprimer son amour. Son amour est extravagant, généreux, en dehors de notre compréhension. Il nous aime dans nos bons et mauvais jours. Il nous aime quand nous le sentons ou quand nous ne le sentons pas ou quand nous trouvons que nous le méritons ou que nous ne le méritons pas. Nous ne pouvons pas faire que Dieu arrêtera de nous aimer. Dieu ne nous aimera jamais plus ou moins qu'à cet instant; parce que l'amour de Dieu n'est pas sur la base de qui nous sommes ou sur ce que nous faisons, Il se base sur qui Il est et Il est amour.

Ton premier appel dans la vie n'est pas de faire quelque chose, d'impressionner Dieu avec ce que tu fais. Ton premier appel dans la vie est de recevoir quelque chose, de laisser Dieu t'aimer.

Éphésiens 3 : 17. En sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi (en d'autre mots que tu sois de plus en plus confortable que Jésus soit dans ta vie); afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, (ta vie a besoin d'être enraciné dans l'amour de Dieu) 18. Vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19. Et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. C'est d'expérimenter son amour et non pas juste de le savoir. Dieu veut que nous nous sentions aimés dans toutes les fibres de notre corps et que nous l'expérimentions dans nos émotions. Son amour est tellement grand que nous ne pourrons jamais le comprendre complètement.

Ton appel dans la vie est de comprendre la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l'amour de Dieu pour toi. Laisse-moi te l'expliquer.

Comment large est son amour ?
Assez large pour être partout. Il n'y a pas de place dans l'univers où l'amour de Dieu n'est pas. Son amour est là dans le bar où les gens se soulent, dans les endroits où les gens vendent leur corps. Nous ne le voyons pas, mais cela ne veut pas dire que son amour n'est pas là. Il y a plein de choses que nous ne voyons pas et qui pourtant sont réelles. Par exemple, il y a des ondes de la radio et de la télé qui passent et nous ne les voyons pas et ne les entendons pas, à moins de posséder un récepteur et de le syntoniser. Nous ne pouvons pas voir Dieu, mais Il est là, Il est réel. Mais si tu Le syntonises, tu expérimenteras Dieu. Tu expérimenteras Dieu et tu sauras qu'Il est bien réel autant que tu l'es. Assez large pour être partout veut dire qu'il n'y a aucune place où tu peux aller et qu'Il ne sera pas là. Bien que tu puisses te sentir seul à certain moment de ta vie, tu ne seras jamais, jamais seul parce que l'amour de Dieu est là, même si tu n'en es pas conscient.

Comment long est son amour ?
Assez pour durer éternellement. C'est différent de l'amour humain parce que l'amour humain s'efface. C'est pourquoi il y a des divorces, des séparations, des conflits. Dieu n'arrêtera jamais, jamais, jamais de t'aimer. Même si tu choisis de Le rejeter et de t'en aller en enfer, Dieu continuera de t'aimer. L'amour de Dieu est éternel et Il t'a créé pour t'aimer. Dieu t'aime avec un amour éternel.

Comment profond est son amour ?
Assez profond pour gérer quoi que ce soit. Peu importe la douleur, la peine par laquelle tu passes ou que tu as touché le fond du baril, l'amour Dieu est encore plus profond.

Comment haut est son amour ?
C'est assez haut pour voir au-dessus de tes erreurs de tes péchés de tes fautes. À cause de Jésus-Christ, Dieu est capable de voir au-dessus de tes péchés, de ta rébellion. Dieu a offert le pardon, au-travers de la croix par Jésus, à cause de son amour. Avant que tout existe, Dieu a décidé de te choisir et de t'aimer. Dieu attend pendant toute ta vie pour ce moment, où Il pourra te dire : tu n'as aucune idée de comment grand Je t'aime. Je t'ai toujours aimé. Il n'y a eu aucun moment de ta vie où je ne t'ai pas aimé. Je suis Celui qui a planifié ta naissance. J'ai permis cette fertilisation, cette conception. Je voulais que tu vives, ainsi Je pourrais t'aimer. Je t'ai vu te former dans le ventre de ta mère et quand tu as pris ta première respiration. Je t'ai entendu lorsque tu as pleuré pour la première fois. Il n'y a aucun moment dans ta vie où Je t'ai tourné le dos, où je ne t'ai pas écouté et où je ne te regardais pas. J'ai vu toutes les douleurs par lesquelles tu es passé, tous les péchés que tu as faits, les célébrations et les tristesses, les bons temps et les temps tristes, le chagrin, la douleur. J'ai été là, à tous les moments de ta vie et que tu l'aies réalisé ou pas, Je te regardais parce que Je t'aime parce que Je t'ai fait pour t'aimer.

Comment ta vie changerait-elle ou serait-elle différente ou transformée, si tu commençais à prendre conscience de l'amour inconditionnel, continuel qui ne finit jamais, de Dieu pour toi ? En te levant le matin, la première chose à laquelle tu penserais : je suis profondément et inconditionnellement aimé par Dieu. En prenant ta douche tu te dis : je peux sentir l'amour de Dieu dans ma vie. Et en prenant ton déjeuner, en embarquant dans l'auto pour te rendre à ton travail, tu ressens l'amour de Dieu pour toi. Et ce serait comme cela pendant toute la journée. Est-ce que cela changerait ta vie ?

Le premier appel sur ta vie est de laisser Dieu t'aimer, l'acceptes-tu? Si tu deviens conscient que Dieu t'aime profondément, inconditionnellement et éternellement, tu te sentiras accepté au lieu d'être honteux. Certaines personnes passent leur vie à éviter Dieu et souvent c'est parce qu'ils ont honte, ils se sentent coupables. Ils se sentent juger, sous la condamnation et critiqués. Ils se disent que Dieu est si parfait et qu'ils sont tellement imparfaits. Pourquoi voudrais-je avoir une relation avec quelqu'un d'aussi parfait qui me ferait tout le temps me rappeler que je tombe ? Jésus a dit : Je ne suis pas venu pour condamner mais pour sauver. La Bible dit qu'il n'y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Romains 5: 1. Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. Romains 8 : 33. Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! 34. Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! À cause de ce que Jésus a fait, Dieu nous accepte complètement, inconditionnellement et totalement. Son amour nous rend libre de notre dépendance à recevoir l'approbation. Nous passons notre vie à essayer de recevoir l'approbation des autres. Tout ce que nous faisons est déterminé par notre désir de l'approbation des autres. La manière que nous sommes vêtus ou que nous parlons est souvent dû au fait de vouloir recevoir l'approbation des autres. Nous faisons certaines choses que nous ne voulons pas, mais nous les faisons quand même, pour recevoir leur approbation. Nous sommes dépendants de l'approbation des autres et pourtant il y aura toujours des gens qui ne nous donneront jamais leur approbation. Lorsque tu réalises que Dieu t'aime d'une manière inconditionnelle, sans aucune sorte de condition, tu n'as plus besoin de l'approbation des autres et tu deviens libre. Pratiquement toute ta vie tu t'inquiètes de ce que les autres pensent et c'est parce que tu ne te sens pas aimé d'une manière inconditionnelle par Dieu. Lorsque tu sais que Dieu t'aime, la critique ne te dérange plus.

Lorsque tu sais que Dieu t'aime, tu peux oser Lui amener tous tes besoins. Tu es son enfant. Je sais que je peux lui parler de n'importe quoi parce que je suis son enfant. Quand mes enfants étaient petits et qu'ils venaient me voir, ils pouvaient me demander n'importe quoi. Ils pensaient que je pouvais tout faire. Mais avec Dieu c'est vrai. Romains 8 : 14. Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père ! 17. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. Abba veut dire papa. C'est le premier mot que les enfants apprennent. Lorsque tu viens devant Dieu, tu peux l'appeler Abba, Papa. Tu ne viens pas devant Lui avec de belles phrases.

Disons que mon enfant vient me voir et qu'il me dise : oh toi qui es mon grand géniteur, toi qui observe et garde les finances de notre famille. Je dirais : quoi ? Non, il dirait : papa j'ai besoin d'argent.

Je suis un enfant de Dieu, donc j'ai le droit à l'héritage de la famille. J'ai vu le film qui parle du président Abraham Lincoln. Ce qui m'a impressionné ce n'est pas le fait que ce soit un très grand dirigeant, mais c'est qu'il donnait un accès complet, inconditionnel, à son fils Ted. C'était l'homme le plus puissant du monde et c'était le temps d'une guerre civile. Plusieurs personnes voulaient un rendez-vous avec lui et cela prenait des semaines. Pourtant le petit Ted pouvait venir le voir n'importe quand. Il arrêtait de parler avec le secrétaire de l'armée et prenait Ted et l'assoyait sur ses genoux et lui demandait : que se passe-t-il? Ted avait des privilèges, il était son fils. Il avait une entrée spéciale. Nous sommes les enfants de Dieu, nous avons un accès privilégié. Tu peux oser te présenter devant Dieu et lui parler de n'importe quoi, n'importe quand. Tu as des privilèges spéciaux. Hébreux 4 : 16. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. Jésus a dit que tu peux demander n'importe quoi en mon nom. Je me sens accepté au lieu de me sentir honteux.

J'ai la paix dans la souffrance que je ne comprends pas. Il y a plein de choses qui nous arrivent dans la vie que nous ne comprenons pas. Tu peux demander à Dieu, pourquoi est-ce que ça m'arrive ? Pourquoi maintenant ? Dieu ne te doit pas une explication de la raison pour laquelle Il permet que cela arrive. Nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes blessés, rejetés ou que nous perdons. Mais nous n'avons pas besoin de comprendre pour être en paix. De toute manière, l'explication ne te donnera pas la paix. Par exemple, quelqu'un meurt et on t'en donne l'explication. Cela ne te rendra pas plus heureux. Tu ressentiras quand même la perte de cette personne. L'explication ne te réconfortera pas. Ce que tu as besoin, c'est de la présence de Dieu. La Bible dit que c'est une paix qui dépasse toute explication. Philippiens 4 : 7. Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. C'est de se sentir en paix même lorsque tu ne comprends pas ce qui se passe. Tu n'as pas de raison, ni d'explication, mais tu es en paix. C'est une paix qui vient de Dieu, parce que tu sais que Dieu est un Dieu bon et qu'Il t'aime et qu'Il veut ce qu'il y a de meilleur pour ta vie. Je sais que je peux Lui faire confiance, même quand je ne comprends pas ce qui se passe.

À l'âge de 5 ½ ans, ma sœur avait 2 ans. Mon père était pasteur. J'étais dans l'auto avec mon père et ma sœur, ma mère était restée à la maison. Mon père a voulu éviter une auto qui se dirigeait sur nous et la porte arrière de l'auto s'est ouverte et j'ai vu ma sœur voler et faire des culbutes. Mon père s'est dépêché d'aller la chercher. Elle saignait beaucoup (aujourd'hui elle est correcte). Je n'oublierai jamais cet évènement. Il l'a ramenée dans l'auto et l'a mise entre nous deux sur le siège avant. C'est moi qui devait la tenir parce qu'il n'y avait pas de ceinture de sécurité. Rendu à l'hôpital, ils ont vite amené ma sœur à la salle d'urgence et mon père est vite aller appeler ma mère. Et moi, je suis resté seul dans la salle d'attente, un jeune enfant de 5½ ans. J'étais paralysé par la peur. J'ai commencé à prier et tout d'un coup cette paix qui dépasse toute compréhension est descendue sur moi. Et la pensée qui m'est venu a été : mon Père va s'en occuper. L'amour de Dieu ne te fera pas éviter la douleur ou la souffrance dans cette vie. Les chrétiens ont les mêmes problèmes que les non-chrétiens. La différence est que nous avons la paix qui dépasse toute compréhension. Romains 8 :28. Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

J'ai le courage de prendre des risques. Lorsque quelqu'un croit en toi, tu deviens capable d'accomplir des choses que tu n'aurais pas été capable d'accomplir par toi-même. Juste parce qu'il croit en toi, cela te donne une puissance, une énergie de plus. Tu as des rêves dans ta vie que tu as eu peur, à en mourir, de les accomplir et peut-être que tu ne les accompliras jamais; à moins que tu crois en Dieu qui croit en toi. Laisse Dieu te remplir de la confiance qui vient de Lui, en croyant en Lui, qui croit en toi. Même si tu es vieux il n'est pas trop tard.

Je me souviens en septième année, j'ai voulu faire un cadeau à mes parents. Je voulais leur faire une petite table en bois. Après l'avoir terminé, je me suis mis à pleurer parce qu'elle été tellement ratée. Rien n'était correct sur cette table. Mon père m'a entendu pleurer et il est venu me voir. Je lui ai dit que je voulais leur faire un cadeau, mais que je ne l'avais vraiment pas réussi. Je n'oublierai jamais ce qu'il m'a dit : tu sais mon fils, c'est correct, nous allons recommencer ensemble et cette fois, je t'aiderai. Mon père est un maître charpentier, il a bâti 150 églises au travers le monde. Je savais que ce serait un fait accompli, que ce serait un succès.

C'est ce que ton Papa du ciel te dit aujourd'hui. Il te dit : tu as vraiment fait un gâchis de ta vie, tu as essayé de faire de ton mieux, mais ça n'a pas fonctionné. Si tu es honnête avec toi-même tu es désappointé de ta vie. Et ton Papa du ciel te dit : c'est correct nous pouvons recommencer, cette fois Je t'aiderai, nous le ferons ensemble. Qu'importe l'âge que tu as, il n'est jamais trop tard. As-tu passé toute ta vie en ayant peur de céder ta vie à Dieu. C'est parce que tu ne sais pas comment Dieu t'aime. Personne ne sait mieux que Dieu ce qui est le mieux pour toi. Laisse aller ta peur. Arrête d'avoir peur de Dieu. Accepte son amour et la peur s'enfuira loin de toi.

1 Jean 4 : 18. Dans l'amour, il n'y a pas de place pour la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte. En effet la crainte suppose la perspective d'un châtiment. Celui qui vit dans la crainte n'aime pas encore comme il convient.

J'adore, je loue au lieu de m'inquiéter. Adorer veut dire d'exprimer son amour pour Dieu. Par exemple, à chaque fois que tu dis : je t'aime Seigneur, c'est de louer Dieu. Le problème n'est pas que nous n'aimons pas Dieu, c'est que nous ne savons pas comment Dieu nous aime. L'inquiétude est le symptôme que nous ne croyons pas à l'amour de Dieu pour nous. L'inquiétude est d'agir comme un athéiste. C'est de prétendre que nous sommes comme un orphelin. C'est comme de dire que nous avons oublié que nous avions un Père au ciel qui nous aime, qui veut le meilleur pour nous qui nous a créés et qui nous regarde. C'est de prétendre que nous sommes seuls et ce n'est pas le cas. C'est qu'au moment où nous nous inquiétons, nous avons oublié que Dieu nous aime. Tu dois choisir l'adoration au lieu de l'inquiétude. Soit que tu regardes à ton problème ou que tu regardes à Dieu. Jésus a dit : Mat 6 :33. Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Bonne lecture !

Sylvie ...

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc