accueil

qui

missions

photos33

joindre

Le musée Churchill War Rooms

Churchill-War-Room-MuseumDernièrement, je me suis rendu en Angleterre pour y assister à une conférence. Je voulais partager avec vous quelques bons souvenir de ce voyage.

Une petite visite au musée "Churchill War Rooms" s'imposait....
Le « Churchill War Rooms » est situé à Londres. Il est l'une des cinq branches de « l'Imperial War Museum« , une famille de cinq musées britanniques, qui couvre les grands conflits impliquant la Grande-Bretagne et le Commonwealth, de la Première Guerre mondiale à nos jours. Par ses expositions, l'IWM encourage l'étude et la compréhension de l'histoire des guerres modernes.

.

Churchill-War-RoomA travers la visite du « Churchill War Rooms », vous découvrirez l'histoire de ceux qui ont oeuvré sous terre pendant que Londres était bombardé.

« Je ressentais comme si je marchais dans ma destinée et que toute ma vie passée n'avait été rien d'autre qu'une préparation pour cette heure-ci et pour cette épreuve... j'étais assuré que je ne pouvais pas faillir. » Winston Churchill

On peu y découvrir les « Cabinet War Rooms » (complexe historique souterrain). C'est le lieu-même où Sir Winston Churchill dirigea l'effort de guerre britannique pendant la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs salles historiques forment le « Cabinet War Rooms » :
Le bunker (l'abri souterrain), la Map Room (centre de planification), le Cabinet Room (salle de réunion des décideurs), la Churchill's Room (salle de repos du Président Churchill) et la Transatlantic Telephone Room (salle des communications avec les USA). Et aussi le « Churchill War Rooms », un musée biographique, dédié à la vie de « Sir Winston Churchill ».

Pour les touristes comme pour les londonniens, ce musée, riche d'informations et d'histoire, est un incontournable. Si vous souhaitez plus d'information sur ce musée, suivez le lien suivant : Churchill War Rooms

Cathedrale-SalisburyUn petit souvenir de Salisbury.
Sur cette photo, je me tiens à la porte de l'enceinte de la cathédrale de Salisbury en Angleterre.
Je ressens à cet instant que nous nous tenons à la porte et que 2013 sera une année où plusieurs verront l'accomplissement des promesses reçues depuis longtemps. Il faudra être prêt et permettre à Dieu de nous débarasser des choses inutiles qui pourraient nous empêcher d'avancer vers notre destin.

Je tiens à remercier ici le Pasteur Steve Sheppard qui, tel un frère, m'a reçu à bras ouverts. Il a su prendre soin de moi et me guider tout au long de mon séjour en Angleterre. Il a contribué à faire de ce voyage un moment fort et riche en enseignement humain.

Steve-Sheppard-et-Sylvain-GauthierPour ceux qui ne connaissent pas encore Steve Sheppard, il est Pasteur à l'église « Waters Edge Elim Church » située à Poole, dans le Dorset, Angleterre. En Septembre 2012, nous l'avions reçu avec son épouse Lizzie et leur fille lors d'une réunion à l'église de Ste-Clothilde.

Dans le livre de la Genèse, chapitre 4 verset 9, Caïn dit à Dieu: "suis-je le gardien de mon frère?". La photo (à droite) représente bien la forte impression ressentie d'être protégé avec Steve Sheppard à mes côtés pour prendre soin de moi lors de mon séjour en Angleterre en janvier 2013.

Je vous invite à visiter le site internet de son église : www.waters-edge.net

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc