accueil

qui

missions

photos33

joindre

Le secret d’entendre ce qui transporte la bénédiction

secret-entendre

L'homme a tendance à être négatif. Tu peux entendre toutes sortes de compliments à ton sujet, mais si tu entends une parole négative, c'est cette parole que tu retiendras. Prenons une journée où tu as reçu 10 compliments, mais tu as reçu une parole négative qui t'a bouleversée ; tu oublieras les 10 compliments. L'homme a une inclinaison vers le négatif. Même les dirigeants qui peuvent recevoir une centaine de compliments, au sujet de leur ministère ou d'autre chose; s'ils reçoivent juste une remarque négative, ils deviennent bouleversés pour le reste de la journée.

.

 

Que se passe-t-il ? Qu'importe ce que nous avons appris ou ce que Dieu nous a enseignés. Nous avons une inclinaison à nous concentrer sur l'arbre que nous ne pouvons pas manger, au lieu de se concentrer sur la multitude d'arbres que Dieu nous a donnés. Nous devons apprendre à nous concentrer sur ce qui est bon et positif. Nous avons la bonne nouvelle, c'est-à-dire l'Évangile. Nous devrions être des gens heureux.

Tout ce que nous recevons de Dieu est par la foi. Tu ne peux rien recevoir sans la foi. La foi c'est ce qui plaît à Dieu. La Bible dit que sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. La Bible dit que nous sommes sauvés et guéris par la foi et que nous combattons le bon combat de la foi. Nous ne combattons pas le diable. Notre bataille est de combattre le bon combat de la foi. C'est le combat de croire ce que Dieu nous a donné et de croire que nous l'avons. Le démon est un esprit qui vient vers nous et qui nous dit que nous ne l'avons pas. Ne nous concentrons pas à le combattre ou à combattre la puissance de la noirceur. Concentrons-nous sur la foi. Lorsque nous sommes dans la foi, le diable est vaincu. Lorsque nous ne sommes pas dans la foi, nous nous battons avec le diable. Nous pouvons gueuler après lui, mais à la fin de la journée, c'est le diable qui aura gagné. Notre combat est le bon combat de la foi.
Qu'est-ce que cela veut dire, de se battre pour rester dans la foi ? Chaque tentation du diable est pour que nous restions en dehors de la foi. La foi a tout à voir avec Jésus, l'Auteur et le Finisseur de notre foi. Dans la version originale, c'est ce qui est écrit : l'Auteur et le Finisseur. Jésus est l'Auteur de la foi, Il lui a donné naissance et Il l'a complétée. Notre foi grandira de plus en plus si nous regardons dans la Parole pour trouver Jésus et si nous prenons du temps avec Lui. Nous ne pouvons pas enseigner les 10 commandements et nous attendre à ce que la foi vienne.

Comment fait-on pour recevoir la foi ? Par exemple, tu n'as pas la foi et tu es très nerveuse. Tu sais que chaque bénédiction vient par la foi et tu veux la foi. Tu as vu dans la Bible que Jésus a dit à cette femme, prends courage, ma fille, ta foi t'a guéri (Matt. 9 :22). Il a dit à l'aveugle Bartimée : va, ta foi t'a sauvé (Marc 10 : 50). Tout est reçu par la foi et tu la veux. Romains 10 : 17. Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. As-tu remarqué que le mot entendre est écrit 2 fois dans ce verset? Comment la foi vient-elle ? C'est en entendant et entendant la Parole de Christ. La foi vient lorsque nous parlons de Jésus et de son travail. Le fait que c'est répéter 2 fois, veut dire que la foi vient lorsque nous continuons d'entendre. La foi vient en écoutant encore et encore.

Romains 10 : 17. Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. De la Genèse jusqu'à l'Apocalypse, nous devons faire ressortir Jésus. C'est de cette manière que la foi viendra. Par exemple, l'histoire où Abraham a offert son fils unique, Isaac. Si nous ne voyons pas Jésus dans cette histoire, nous pourrions croire que Dieu veut nous enlevé ce qui est précieux à nos yeux. Cette histoire ne produira pas de foi. Nous devons faire ressortir Jésus, de la Parole de Dieu. Les 10 commandements font partie de la Parole de Dieu, mais la Bible dit que la loi ce n'est pas la foi. La foi ne vient pas en entendant les 10 commandements. La foi ne vient pas lorsque quelqu'un te dit que tu dois faire ceci ou cela.

Comment la foi vient-elle ? Romains 10 : 15. Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? Selon qu'il est écrit : qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! Ceux qui annoncent la paix de la bonne nouvelle. Ceux qui prêchent l'Évangile de paix, ce qui veut dire qu'il n'y a plus de guerre entre Dieu et nous. Parce que Jésus, le Fils de Dieu a enlevé tous nos péchés et Dieu nous voit parfaits, saints et sans reproche. Je ne dis pas que nous sommes parfaits, mais que Dieu nous voit parfaits; parce que le travail parfait de son Fils a enlevé nos péchés. Nous devons écouter l'Évangile de paix. Nous devons toujours écouter ceux qui annoncent de bonnes nouvelles. Certaines personnes aiment entendre des choses négatives et ils font des reproches aux pasteurs qui enseignent de bonnes nouvelles. Ils deviennent fâchés et pourtant c'est en enseignant la bonne nouvelle que la foi vient.

Romains 10 : 16. Mais tous ceux qui n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, qui a cru à notre prédication ? Quelqu'un prêche et la peur et un fardeau viennent dans ton cœur. C'est parce que la personne t'a dit que tu devrais faire ceci et cela. Au lieu de t'avoir dit ce que Dieu a fait pour toi ou qui tu es en Jésus ou dans quoi tu peux marcher à cause de Jésus. C'est différent que d'utiliser la loi sur les gens.

1 Corinthiens 6 : 16. Loin de là ! Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Des Corinthiens, des croyants allaient au temple de la prostituée pour adorer des idoles et avoir des relations sexuelles avec les prostitués. C'était pour être en communion avec le Dieu de ce temple. À quelque part, à cause de la convoitise, des chrétiens y ont été impliqués. Comment Paul a-t-il traité cette situation ? Au verset 19. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit. Paul n'a pas dit : ne savez-vous pas ce que les commandements disent : de ne pas commettre d'adultère. Et pourtant cela aurait été le bon temps de parler des 10 commandements. Paul n'a jamais cité un des commandements. Paul leur a dit : ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit. D'après les enseignements charismatiques, leurs corps devraient être remplis de démons à cause de ce qu'ils ont fait. Il est écrit que leur corps est le temple et non pas qu'il était.

Dans chaque domaine de péché, Paul ne faisait que remettre en mémoire aux croyants : ne savez-vous pas... Lorsqu'il y a eu des querelles dans l'église, Paul leur a répondu : ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Par exemple, quelqu'un disait : je suis de Paul et l'autre d'Apollos et Paul leur a dit ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
A chaque fois, qu'il y a des querelles ou des péchés d'immoralité, Dieu nous rappelle : ne savez-vous pas ce que vous avez et qui vous êtes ? Nous avons besoin de plus d'enseignements qui nous diront : ne savez-vous pas qui vous êtes ? Au lieu de donner la loi qui est plus facile que de donner une révélation. Une révélation prend le Saint-Esprit. La loi ne prend pas le Saint-Esprit.

Psaumes 65 : 12. Tu couronnes l'année de biens, et tes pas versent l'abondance. En Ésaïe 55 ces deux mots y sont mentionnés et il explique ce que nous devons faire pour que cela se déverse dans notre vie. Au verset 2. Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents. C'est d'entendre la Parole de Dieu qui nous nourrit et nous remplit et c'est ce qui fait que nous sommes satisfait à l'intérieur. Qu'arrivera-t-il si notre âme est satisfaite? Psaumes 103 : 5. C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle. Un roi païen voulait Sarah qui avait 90 ans, dans son harem. Au verset 2, c'est écrit que nous mangerons ce qui est bon et que notre âme se délectera de mets succulents.

Dans l'original, c'est-à-dire en hébreux la foi vient en écoutant et écoutant encore. Le mot écoute est SHEMA. Le plus grand commandement commence par écouter. Écoute, Israël! L'Éternel notre Dieu est un seul Éternel et tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. (Deut.6 : 4-5)

Ésaïe 55 : 2. Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents. 3. Prêtez l'oreille, et venez à moi, écoutez, et votre âme vivra : je traiterai avec vous une alliance éternelle, pour rendre durables mes faveurs envers David. Veux-tu goûter aux bontés de Dieu ? Je te donne une clé. Tu n'as pas à performer. Tu n'as pas à escalader l'Himalaya ou à te frapper ou à prier pendant de longues heures. C'est simplement d'écouter avec un cœur réceptif comme la prière de Salomon : donne-moi un cœur qui écoute.

Exode 15 : 26. Il dit : si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens; car je suis l'Éternel, qui te guérit. La première révélation de Dieu est RAPHA, Je suis le Seigneur qui te guérit. Ils viennent de passer au travers de la mer Rouge et ils sont à Marra où l'eau est amère. *Si tu écoutes*, dans la version originale, c'est shema, shema. Pourquoi est-ce écrit 2 fois shema en hébreux ? C'est pour attirer notre attention. C'est parce que ce n'est pas assez d'entendre une seule fois. Si tu veux voir ses bontés et sa manifestation dans ta vie, continue d'entendre. Ne sois pas décourager. Continue d'écouter encore et encore. La Parole de Dieu est rempli de semences incorruptibles.

Avons-nous à garder les 10 commandements et à observer toutes les lois pour que le Seigneur nous guérisse ? Non, parce que Jésus les a tous garder pour nous. Lorsque Dieu a envoyé Jésus, Il savait que nous étions incapables de garder les 10 commandements. Jésus l'a fait et Dieu l'a mis sur notre compte. La droiture est un don parce que Jésus l'a rempli et Dieu l'a mis sur notre compte. Lorsque tu acceptes Jésus en terme de garder la loi, Dieu te donne un A+ même si tu ne gardes pas la loi parfaitement. Donc ce qui nous reste à faire, c'est d'écouter.
Dans la loi, il est écrit que lorsqu'une personne a un problème de sang qu'elle ne doit pas être dans une place publique. La femme avec la perte de sang brisait un commandement et Jésus s'est retourné et lui a dit que sa foi l'avait sauvé. Manifestement, elle n'a pas été guérie parce qu'elle avait gardé la loi. Dieu ne te guérit pas parce que tu le mérites ou parce que tu gardes parfaitement la loi. Jésus guérit parce que tu as entendu qu'Il était bon.

Médite la Parole de Dieu et délecte ton âme dans l'abondance. La méditation c'est de se citer des versets. Lorsque je suis incapable de dormir et que le diable me dérange avec des pensées d'inquiétude; ce que je fais, je médite. Méditez sur des versets comme le Psaumes 23. Tous les enfants de Dieu devraient méditer le Psaumes 23. Nous devrions être capables de citer spontanément un Psaume. Dernièrement, je ne réussissais pas à m'endormir et j'ai commencé à citer le Psaume 23 : le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages. Il restaure mon âme. Après l'avoir dit 3 à 4 fois, un sentiment de sommeil est venu sur moi et je me suis endormi. Le lendemain matin, à mon réveil, j'étais reposé et renouvelé et je ne crois pas que c'était naturel. Je crois que c'était à cause de la puissance de Dieu. Tu peux l'entendre d'un prédicateur ou tu peux faire le prédicateur pour toi-même. C'est le miracle de la méditation.

Quand tu permets à la Parole de Dieu de sortir de ta bouche qu'arrivera-t-il ? Josué 1 : 8. Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Si tu médites, si tu marmonnes la Parole, tu auras du succès.

Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies. Ils venaient pour L'entendre et pour être guéri. Premièrement, ils entendaient et ensuite ils étaient guéris. Si tu as besoin d'une guérison, sois sûr de ne pas juste demander de la prière, mais d'avoir entendu tout ce que Dieu a à dire au sujet de la guérison. Ils ont découvert que la puissance ne venait pas en étant bon ou en faisant quoi que ce soit, mais en venant écouter Jésus qui prêchait la bonne nouvelle.

Luc 6 : 16. Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître. 17. Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies. 18. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris. 19. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous. Ils sont venus pour l'entendre et être guéris. Nous voyons au verset 19, qu'ils ont appris rapidement. Ils les guérissaient tous. Ils venaient pour entendre et ils étaient tous guéris. Il y a des gens que tout ce qu'ils veulent c'est d'être guéri. Ils ne veulent pas entendre la Parole. C'est comme s'ils n'avaient pas besoin de la foi, car chacun de nous sommes naturellement négatifs et la foi veut dire que nous croyons que Dieu est bon. Nous avons besoin de nous rappeler que Dieu est bon. Nous n'avons pas besoin de nous rappeler que Dieu juge.

Notre première réponse lorsque nous passons par un temps de crise est toujours la plus importante. Notre première réponse à une mauvaise nouvelle est qui nous sommes pour de vrai. Si nous répondons avec inquiétude ou que des pensées de peur viennent et remplissent notre cœur; cela veut dire que nous avons encore besoin d'entendre, même si nous l'avons déjà entendu.

Actes 14 : 7. Et ils y annoncèrent la bonne nouvelle. 8. À Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché. 9. Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri, 10. Dit d'une voix forte : lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha. L'Ancien Testament est en hébreux et le Nouveau Testament est en grec. Dans le grec, le verbe *annoncèrent* est un temps de verbe qui veut dire qui est répété ou en action continuelle. Lorsque Jésus a dit à la croix : c'est fini, ici le temps du verbe voulait dire un acte d'une seule fois, qui n'a pas besoin d'être répété. Ce qui veut dire que c'est fini pour toujours. Nous n'avons pas à ajouter au travail de Jésus et nous ne pouvons pas. Cet homme a été guéri, ce qui veut dire qu'une personne qui a un cancer au stade 4 peut être guérie. Ce qui est impossible pour l'homme, est possible pour Dieu. Cet homme qui n'avait jamais marché, a écouté Paul parler. Le verbe *écoutait* est un temps de verbe qui veut dire qu'il écoutait encore et encore. Paul prêchait la bonne nouvelle et non pas la loi. Comparé à toute la multitude, il a été le seul qui a été mentionné. Je crois que c'est parce qu'il continuait à écouter. Je ne crois pas qu'il a eu la foi, la première fois qu'il a entendu Paul, mais à force de l'entendre la foi est venue.

Exode 15 : 26. Il dit : si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens; car je suis l'Éternel, qui te guérit. Dans la version originale, c'est la première fois que l'on trouve le mot écoute répété deux fois. Dieu a dit : je suis le Seigneur qui te guérit. Deutéronome 11 : 13. Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme, 14. Je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l'arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile. Ici en hébreux le mot obéissez est écrit 2 fois. Au verset 19. Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Mets la Parole de Dieu dans ta bouche et enseigne-La à tes enfants et le résultat en sera au verset 21. Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que l'Éternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre. Aussi nombreux que les jours des cieux : ce qui veut dire des jours sans problème, des jours de joie et de paix. Après le salut la première bénédiction est la guérison. Comment peux-tu aimer ta famille et faire des choses pour ta famille si tu es malade ?

Dans la version Darby, Deutéronome 15 : 5. Et il arrivera que, si vous écoutez attentivement mes commandements que je vous commande aujourd'hui, pour aimer l'Éternel, votre Dieu, et pour le servir de tout votre cœur et de toute votre âme 6. L'Éternel, ton Dieu, te bénira comme il te l'a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point; tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront point sur toi. Encore une autre fois le mot *écoutez* est écrit deux fois dans la version originale (en hébreu). Qu'arrivera-t-il ? Au verset 6, c'est d'apprendre à faire confiance à Dieu avec nos besoins et d'apprendre que ceux qui prêtent règnent sur ceux qui empruntent.

Lorsque Jésus guérissait les gens, Il n'a jamais dit que la personne devait se qualifier pour être guérie. Il n'a jamais dit que ceux qui étaient corrects avec leur épouse ou ceux qui ont pardonné à leurs ennemis pouvaient être guéris. As-tu remarqué que tous ceux qui allaient à Jésus étaient guéris. Je suis sûr que dans la multitude, certaines personnes ne devaient pas avoir gardé la loi. Et Il les a tous guéris. Même la femme avec la perte de sang, Il ne lui a jamais dit : mais comment se fait-il que dans ta situation, tu oses venir ici? Il s'est tourné vers elle et Il lui a dit : ta foi t'a guéri. La première bénédiction est la guérison, la deuxième, des jours au ciel pour ta famille et la troisième, c'est la prospérité. Ceux qui sont pauvres ne peuvent pas aider les autres qui sont pauvres. Dieu veut que nous prêtions, que nous soyons une bénédiction et que nous ayons plus qu'assez. Deutéronome 28 : 1. Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. 2. Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras (2 fois dans l'originale) à la voix de l'Éternel, ton Dieu : 3. Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. Ce sont toutes les sortes de bénédictions. Au verset 15 : mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel... dans la version originale, le mot obéis n'est mentionné qu'une seule fois.

Jacques 1 : 23. Car si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24. Et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt comment il est 25. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. Le miroir est une image de la Parole de Dieu. L'idée est que si quelqu'un lit la Parole, il est plus que vainqueur. En Jésus nous sommes une nouvelle création. S'il ferme la Bible et qu'il oublie et qu'il ne marche pas en accord avec ce qu'il est; il ne sera pas heureux. Les 10 commandements ne sont pas la loi de la liberté. La loi parfaite de la liberté c'est la grâce. Nous devons être des écouteurs et nous devons continuer d'écouter.

As-tu déjà écouté un enseignement où ta foi avait augmentée et tu ne sais pas ce qui s'est passé mais elle est partie ? Écoute cet enseignement encore et encore.

Galates 3 : 2. Voici seulement ce que je veux apprendre de vous. Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi ? 3. Êtes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? 4. Avez-vous tant souffert en vain ? Si toutefois c'est en vain. 5. Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ? Nous recevons le Saint-Esprit parce que nous avons entendu et non pas en ayant accompli la loi. Comment ont-ils commencé ? En entendant. Nous ne sommes pas parfaits par la chair ou par notre travail. C'est en étant constamment en accord avec l'Esprit qui opère constamment des miracles, c'est-à-dire en entendant.

Texte de Joseph Prince

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc