accueil

qui

missions

photos33

joindre

Les querelles de Joyce Meyer

Masque-Colere

Les querelles de Joyce Meyer

Joyce-MeyerLe monde est rempli de querelles. Les gens bouillonnent de colère. À la maison, as-tu déjà mis un faux visage ? Par exemple, tu étais furieux après cette personne avec qui tu es marié ou avec ton enfant. Tu mets ton faux visage et tu pries la prière officielle : je te pardonne. Mais à chaque fois que la personne vient dans la même pièce que toi, tu changes d'endroit. Si c'est toi qui cuisines, tu t'arrangeras pour être sûr de cuisiner ce que cette personne n'aime pas manger. Si elle se couche tôt, tu te coucheras tard ou vice versa. C'est de prétendre. Tu peux tromper l'autre personne, tu peux même te tromper toi-même, mais tu ne peux pas tromper Dieu.

.

 

Les querelles sont extrêmement dangereuses. Je crois que les querelles viennent d'un mauvais esprit qui veut détruire ton mariage, tes relations personnelles et ton église. Des églises ont été détruites à cause de querelles qui se sont produites dans la direction ou dans la chorale ou dans l'assemblée. J'ai fait partie d'une église qui a été détruite à cause de querelles.

Une chose que tu as besoin de faire en tant que chrétien, c'est de décider de ne pas juste remplir une place sur un banc. Nous devons vivre les principes que Jésus nous a enseigné quand Il a dit qu'Il était le chemin. Il nous a enseigné une manière de vivre et ce n'est pas la manière du monde. Nous devons arrêter de juste entendre des enseignements. Nous devons individuellement commencer à les mettre en pratique. Nous devons arrêter de nous soucier de ce que les autres pourraient dire sur nous. Chacun de nous, nous avons une responsabilité par la grâce de Dieu, d'apporter notre obéissance à un nouveau niveau. Je veux que Dieu soit fier de son église. Je veux qu'Il soit glorifié par nos vies. La Bible dit que nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas de ce monde. Jésus a un chemin où Il veut que nous y marchions. C'est un chemin étroit qui conduit à la vie et à toutes les bonnes choses de Dieu.

Lorsque Dave et moi avons commencé le ministère de Joyce Meyer, c'était au sous-sol de notre maison. Nous n'avions qu'un employé et son bureau était fait de boîtes de carton. Je sais ce que veut dire, un petit commencement. Si tu méprises les jours de petit commencement, tu n'arriveras jamais à quelque chose de grand. Tu dois être fidèle dans les petites choses, même si quelquefois, c'est plus long que ce que tu aimerais. Tu dois prouver que tu es capable.

Au travers des années, Dieu nous a enseignés et dirigés. Dieu a mis 3 principes sur mon cœur. Je les ai partagés avec Dave et il était en accord avec les trois. Dieu m'a dit que je devais faire ces 3 choses et qu'Il bénirait mon ministère. Premièrement, de ne pas me quereller dans mon ministère et dans ma vie. Ce qui veut dire que Dave et moi, nous ne pouvons pas nous quereller à la maison et ensuite aller devant l'assemblée et faire un spectacle religieux. Je ne peux pas dire aux gens quoi faire avec leur vie si ce n'est pas ce que nous faisons derrière les portes fermées de notre maison. Ce qui compte, ce n'est pas ce que nous faisons, ici devant les autres, mais ce que nous faisons à la maison. Ce qui compte, c'est la manière que nous nous comportons à notre travail, au centre d'achat et ailleurs. C'est la manière que nous traitons les autres.

Restes-tu en colère longtemps ? Est-ce facile de te blesser ? Es-tu une de ces personnes qui est facilement susceptible ? Es-tu une personne qui manque d'assurance et qui doit toujours être soutenue ? Es-tu incapable de faire face aux difficultés de la vie ? Tu dois prendre la décision de vouloir dans ta vie, tout ce que Dieu veut pour toi et d'être disposé à Le laisser faire ce qu'Il veut, même si c'est inconfortable. Tu dois avoir la même attitude que Jésus avait. Tiens-toi loin des querelles !

Nous avons eu à faire face aux querelles dans notre ministère. Nous avions embauché des personnes qui rapidement ont commencé à se quereller avec les autres employés et à faire des commérages. Nous les avons avertis une fois. Et si la personne ne cessait pas, nous lui demandions de quitter. C'est une chose très dangereuse de se quereller ou d'être en conflit. C'est comme un poison qui se répand d'une personne à l'autre et nous devons y faire face pour l'arrêter. La bénédiction et l'onction seront là, où il y aura de l'unité. Il est écrit : là ou 2 ou 3 sont assemblés en mon nom, Jésus sera au milieu d'eux. (Matthieu 18 : 20) Lorsque nous nous accorderons, la puissance sera là. Nous ne pouvons pas nous accorder par accident. Nous sommes trop différents. Le plus que tu passes du temps avec une personne, le plus que tu commenceras à voir la partie bizarre de cette personne. Comme par exemple, après 5 ans de fréquentation, tu te maries. Tu commenceras à découvrir des choses sur cette personne que tu ne soupçonnais pas. C'est parce que nous cachons notre côté bizarre, lorsque nous voulons faire bonne impression.

Dave et moi, nous avons pris la décision de ne pas rester en colère l'un envers l'autre et de résoudre nos problèmes. J'ai pris l'engagement avec Dieu, que lorsque je serais ici, à la chair pour prêcher, que je ne serais jamais fausse. Je ne crois pas que la Parole de Dieu portera de l'onction, si j'ai de l'amertume ou si je ne veux pas pardonner. Qu'importe ce que je dirai, si l'onction du Saint-Esprit n'est pas sur ce que je dis, ceux qui m'écouteront n'en auront pas de bénéfice. Ce n'est pas ma voix qui les gardera captivé, c'est l'onction du Saint-Esprit. C'est d'entendre la vérité qui nous libèrera, mais l'onction doit être là. Nous avons tous besoin de porter l'onction qui vient du Saint-Esprit, soit comme parent ou en affaire, quoi que ce soit que nous fassions. Une des manières les plus rapides pour empêcher l'onction de Dieu ou de la rendre plus difficile, c'est en étant faux ou en ayant de l'amertume ou du ressentiment ou en ayant une blessure dans notre cœur. C'est d'acter que de mettre un faux sourire sur notre visage.

Deuxièmement, Dieu m'a dit de tout faire avec excellence. Excellence ne veut pas dire avec extravagance. C'est de faire de notre mieux avec ce que nous avons. Troisièmement, Dieu m'a dit d'être toujours une personne d'intégrité. C'est-à-dire de faire ce que j'ai dit que je ferais et d'être honnête. Par exemple, c'est d'être honnête à l'endroit où tu travailles. C'est de donner 8 heures de travail, puisque tu es payé pour 8 heures. C'est de ne pas jouer sur internet lorsque tu es supposé de travailler ou de faire des appels personnels sur ton temps de travail. Ce sont des petits renards qui ravagent les vignes (Cantique des Cantiques 2 : 15). Ce sont de petites choses.

Qu'est-ce qui détruit la vie des gens ? Très souvent, ce sont des petites choses dont ils ne se sont pas souciés et qui ont grossi et sont devenues un cauchemar. Jean 10 : 10. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 1 Corinthiens 2 : 9. Mais, comme il es écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vu, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Ayons une attitude où nous travaillerons avec le Saint-Esprit, en Lui obéissant. Nous allons tous faillir, parce que personne n'est parfait. La grâce n'est pas une excuse pour vivre une vie de laisser-aller. La grâce est la puissance de Dieu qui nous aide à faire ce que Dieu nous appelle à faire.

Si c'est difficile de pardonner à cette personne, prend ta Bible et cherche tous les versets qui parlent sur le pardon et sur la colère. Lis-les à voix audible et demande à Dieu pour sa grâce. Demande-Lui aussi de t'aider à être capable de la traiter avec amour et de véritablement lui pardonner. La puissance de la Parole de Dieu te rendra capable de faire quoi que ce soit que tu dois faire. Tu dois utiliser la Parole de Dieu comme un médicament. Si je me coupe le doigt, je ne mettrai pas de l'aspirine sur mon doigt. Si j'ai mal à la tête, je ne mettrai pas un pansement sur ma tête.

Nous savons comment prendre la médecine naturelle, mais trop souvent nous lisons la Parole au hasard ou par devoir. Il n'y a rien de mauvais à suivre un programme pour lire la Bible en un an. C'est correct de lire quelques chapitres à tous les jours même si ces chapitres ne vont pas avec notre situation. Mais en plus, nous devons prendre la Parole, comme un médicament. Si tu es impatient, étudie sur la patience. Si tu es grognon, étudie sur la bonté et l'amour. Si tu es en colère, étudie sur la colère, le pardon et le danger de l'offense. Si tu es une personne colérique, tu n'as pas besoin d'étudier sur la prospérité, aussi longtemps que ce problème ne sera pas réglé, la prospérité ne sera pas là.

Ne sois pas en colère contre Dieu parce qu'Il est le seul qui peut t'aider. Il n'est pas la source de tes problèmes, c'est l'ennemi. Ne blâme pas Dieu parce que quelque chose ne fonctionne pas comme tu voudrais dans ta vie. Ne sois pas en colère contre Dieu parce que tu as 50 ans et que tu es encore célibataire ou parce que tu voulais des enfants et que ce n'est pas arrivé ou parce que tu as cru en Dieu pour la guérison de cette personne et elle est morte. Dieu est ton Père et Il est bon. Il n'y a aucune raison pour que tu sois en colère contre Dieu. Nous n'avons pas à comprendre tout ce qui nous arrive. Tout ce que nous devons faire, c'est de dire : Seigneur, je crois en Toi, je ne sais pas pourquoi cela m'arrive. Je ne comprends pas et ça me fait tellement mal, mais je Te fais confiance parce que si je ne T'ai pas, je n'ai rien.

Qu'avons-nous si nous n'avons pas Dieu ? Le monde n'a pas ce qu'il faut pour nous réconforter quand nous sommes peinés. Tu n'as pas à être en colère contre toi-même ou contre les autres ou même contre Dieu. Cela ne sert à rien d'être en colère contre le gouvernement, le bureau de poste, l'épicerie ou la station de service parce que le gaz a encore monté. Laisse-moi te dire quelque chose : nous vivons dans un monde de colère. Puisque nous disons faire partie d'un groupe chrétien, nous ne devrions pas prendre part à un groupe de colère. Nous devons prendre la décision de ne pas faire parti de ce groupe. C'est facile de se laisser engloutir par tout ce qui arrive. Un des signes de la fin des temps est que l'amour du plus grand nombre se refroidira. C'est impossible d'être en colère et d'avoir l'amour de Dieu qui coule au travers de nous.

As-tu remarqué qu'avant de te rendre à l'église, c'est le moment où le diable essaie de te mettre en colère. C'est parce qu'il sait que la semence que le Saint-Esprit veut semer dans ton cœur, ne pourra pas prendre racine, si tu es en colère. Philippiens 2 : 2. Rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. Je pense que Paul a écrit cette lettre à des gens qui étaient tannés d'avoir à traiter avec les mesquineries et les plaintes faites les uns envers les autres.

J'aime les employés qui viennent travailler et qui font bien leur travail. Ils sourient et ils ne se plaignent pas. Ils ne passent pas leur temps à demander des choses qui sont en dehors de leurs directives. Ils ne mettent pas de pression sur Dave et moi. Ils ont une heure pour dîner et ils prennent juste une heure, pas plus. Ils ne partent pas 10 minutes avant le temps. Autrement dit, ils méritent leur chèque de paye.

Philippiens 2 :3. Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Où il y a de la dispute, il y a toujours de l'orgueil. Un des deux ou les deux doivent prendre une position d'humilité et être consentant à s'excuser le premier et à dire : je crois que j'avais raison, mais peut-être que j'ai tort. J'ai probablement tort, je m'excuse. Faisons la paix. C'est d'avoir de l'humilité de ne pas donner tout le temps son opinion ou de ne pas toujours avoir le dernier mot. Nous devons prier Dieu de nous enseigner par qui que ce soit : les enfants, les personne que nous aimons et même ceux dont nous nous soucions peu. Demandons à Dieu de pouvoir apprendre de chaque personne qui vient sur notre route. Je pense que l'honneur et le respect doivent être restaurés dans le milieu chrétien. Nous devons honorer les autres et les apprécier. Nous devons voir chaque personne comme ayant de la valeur et non pas seulement les 3 ou 4 personnes avec qui nous nous tenons. Dieu aime tout le monde et nous devons nous soucier de ce que les autres pensent, c'est ainsi que nous resterons loin des querelles.

Ne sois pas égoïste, ne te concentre pas sur toi-même, où tout doit être fait à ta manière et si ce n'est pas le cas, tu deviens en colère. J'ai vécu pendant des années en étant bouleversé parce que ce n'était pas fait à ma manière. Je restais en colère jusqu'à ce que ce soit fait comme je voulais. C'est ce que mon père m'avait enseigné. Je l'ai vu contrôler les gens par la colère et j'ai donc continué le même processus jusqu'à ce que je comprenne que c'était une conduite méprisable devant Dieu. Il ne veut pas que nous obtenions tout ce que nous voulons à notre manière. Il veut que nous gardions une bonne attitude. Quelquefois je dis au Seigneur : ça ne fonctionne pas comme j'aurais aimé, mais je suppose que c'est bien pour moi. Ton attitude peut empêcher l'onction dans ta vie et la prospérité. Les querelles volent ta joie, ta paix et retarde ta marche dans l'amour.

Psaumes 34 : 13. Quel est l'homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? 14. Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses; 15. Éloigne-toi du mal, et fais le bien; recherche et poursuis la paix.

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc