accueil

qui

missions

photos33

joindre

Qui sommes nous

Animée d'un vif désir de connaître Dieu d'une façon plus intime, la Communauté Évangélique Najoth, présidée par le Pasteur Sylvain Gauthier, fit ses débuts en 1993.

apropos

Najoth le tombeau du Prophète Samuel
Les pasteurs Sylvain et Julienne Gauthier devant le tombeau du Prophète Samuel à Najoth

Le terme « Najoth » est tiré d'un texte biblique, 1 Samuel 19.23, et représente l'endroit où le roi David et le prophète Samuel résidaient. Ce lieu, qui existe encore, revêt pour nous une signification particulière, notamment parce qu'il accueille une école de prophètes (2 Kings 6. 1-2) et que le tombeau de Samuel y est exposé.
Selon la prophétie trouvée dans le livre de Joël (Joel 2.28) et reprise par Pierre dans (Acts 2.17), Dieu déclara : « Dans les derniers jours, je répandrai de mon Esprit sur toute chair... ».

Témoins de l'accomplissement de cette promesse dans nos vies et dans celles de plusieurs personnes nous entourant, il devint impératif pour nous de sonder, d'explorer et d'approfondir ce que l'Esprit avait à nous révéler à ce sujet. Forts de ces révélations, nous ne pouvions les laisser lettres mortes. Nous inspirant alors de l'expérience vécue dans l'exercice de l'Ancien Testament concernant l'école de prophètes, nous nous sommes alors appuyés sur la déclaration de Jésus : « Mes brebis entendent ma voix... » (John 10.27) et le Saint-Esprit vous annoncera les choses à venir (John 16.13).

Nous prophétisons, enseignons comment entendre la voix de Dieu et organisons des ateliers pratiques afin d'aider les croyants à expérimenter ces promesses dans leurs vies. Ces formations, dont le but est d'édifier, exhorter, consoler (1 Corinthians 14.3), ont permis à une multitude de croyants d'avancer dans leur marche chrétienne et d'entendre la voix de Dieu pour eux-mêmes.

L'idée que Dieu peut se révéler d'une façon personnelle à l'être humain ne relève pas du mysticisme, mais plutôt de la conséquence logique de la foi en un Dieu d'Amour désirant communiquer avec Sa création (Romans 1.20fermer
Romans 1:20 20 For his invisible attributes, namely, his eternal power and spanine nature, have been clearly perceived, ever since the creation of the world, in the things that have been made. So they are without excuse. (ESV)
).

.

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc