accueil

qui

missions

photos33

joindre

Une nouvelle grâce pour chaque épreuve – Partie 2

epreuve-2

Une nouvelle grâce pour chaque épreuve de Joseph Prince (264) – Partie 2

Les épreuves :
Que devons-nous faire lorsque qu'une épreuve ou qu'un problème ou qu'un défi nous arrive, que ce soit dans nos finances, dans notre famille ou à propos de notre santé ? Une chose que nous devons savoir, ce n'est pas exactement la même chose, si c'est une personne qui croit en Jésus ou si c'est une personne sans Jésus. Pour une personne sans Jésus, un problème est vraiment un problème. Lorsqu'une personne fait une alliance avec Dieu, elle aura aussi des problèmes, mais toutes choses concourront à son bien. Il n'est pas écrit que toutes choses viennent de Dieu ou que toutes choses seront bonnes. C'est que toutes choses, que ce soit une erreur de l'homme ou une attaque du diable ou que ce soit quelqu'un qui l'a trahi, quoi que ce soit, Dieu fera que cela concourra à son bien. C'est l'héritage de tous les croyants.

.

 

Le problème qui te semble être un problème, travaille pour ton bien. Ce délai qui t'a évité un accident, c'était la provision de Dieu. Certains contretemps sont des rendez-vous divins. Certaines pierres d'achoppement sont effectivement des tremplins pour que tu te rendes là où Dieu te veut. Ceux qui reçoivent l'héritage de Dieu, sont ceux qui croient que Jésus est mort pour eux et qui croient que Jésus est leur Sauveur et Seigneur. Ce n'est pas que tout est immédiatement bon. La plupart du temps, cela prend un certain temps avant que tu puisses réaliser que c'est pour ton bien. Par exemple, tu es reconnaissant de ne pas avoir marié cette personne. Il y a des gens que lorsqu'ils regardent en arrière, ils remercient Dieu de ne pas avoir choisi cette carrière ou cette direction. Souvent nous réalisons longtemps après que cet évènement était bon.

Si nous avions pu interroger Joseph (Genèse) dans le cachot que nous aurait-il dit ? Pourtant il était fidèle à Dieu. Il avait résisté aux charmes de la femme de Potiphar et il s'est retrouvé en prison. Il n'y avait rien de bon à être en prison, mais quelques années plus tard, nous retrouvons Joseph gouvernant tout l'Égypte. Il était placé dans une position où il a pu sauver toute sa famille. Tout concoure à notre bien, même si ce qui nous arrive ne nous plaît pas. Dieu nous aime assez pour permettre que nous soyons désappointés de Lui pour une courte période. Il nous aimera assez pour mener à bonne fin ce qu'Il a pour nous.

Suite : Partie 3

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth