accueil

qui

missions

photos33

joindre

La puissance du Saint-Esprit

Puissance-st-esprit

Vivre une vie remplie de l'Esprit signifie vivre selon la puissance du Saint-Esprit.
Pour être rempli, il faut s'abandonner ; il s'agit de soumettre notre volonté à celle de Dieu... Corinthiens 12.11

Deux conditions sont requises pour recevoir la puissance du Saint-Esprit :

1. Reconnaître notre besoin
2. Désirer changer

Le Saint-Esprit, appelé le Consolateur, nous offre de l'aide et nous rend capable d'accomplir l'œuvre de Dieu, cette œuvre à laquelle nous sommes appelés.
Par notre obéissance à partager l'Évangile, le Saint-Esprit travaille le cœur des gens pour les attirer à Jésus-Christ.

Que la puissance de Dieu soit démontrée par l'audace à prêcher et que des signes et des prodiges s'accomplissent au nom de Jésus... Actes 4.31.

.

La venue du Saint-Esprit

la-venue-du-Saint-Esprit

La venue du Saint-Esprit a révolutionné l'Église

La manifestation extérieure de ce don est le parler en langues ; c'est une communication céleste...
Corinthiens 13.2, 4
Jésus a dit: « ...ceux qui ont faim et soif...seront rassasiés »... Matthieu 5.6

Nous lisons aussi dans l'Évangile de Jean 7.37, 38 que Jésus invita tous ceux qui avaient soif à venir à Lui et boire. Il promit à ceux qui croyaient que « des fleuves d'eau vive jailliraient de leur sein ou entrailles ».

Tout être humain a cette soif spirituelle.
Le baptême du Saint-Esprit nous rend capable de boire librement de l'Esprit et ouvre les affluents pour les fleuves d'eau vive.

Le Saint-Esprit est notre guide et Il nous dirige selon un point fixe 'la vérité'... Psaumes 48.15

.

Qui est le Saint-Esprit ?

Saint-Esprit-colombe

Qui est le Saint-Esprit ?

Le Saint-Esprit est la troisième personne de la Trinité (Dieu en 3 personnes... Jean 14.11) et manifesté sous la forme d'une colombe lors du baptême de Jésus... Luc 3.21-22

Le Saint-Esprit est l'agent par lequel descend la puissance... Actes 1.4, 8. Le secret de la démonstration d'Esprit et de puissance réside dans le message de Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié... Corinthiens 1.18, 22-24

.

Lire la suite : Qui est le Saint-Esprit ?

Prier et travailler pour Dieu

travaillons-pour-Dieu

Soyons des modèles de bonne conduite... Jacques 3.13

Attention aux attitudes, prions et travaillons pour le Seigneur... Timothée 4.10.
Prions pour nos dirigeants car notre paix en dépend.

L'insatisfaction vient de Dieu pour nous amener à un soif plus grande, par contre cette insatisfaction ne doit pas se changer en frustration.
Pour contrer ce phénomène de frustration, prions pour quelqu'un ou regardons autour de nous et faisons l'œuvre à laquelle nous sommes appelés ou demandons un clin d'œil de Dieu, une expérience personnelle et surnaturelle avec notre grand Dieu.

.

Lire la suite : Prier et travailler pour Dieu

La guérison de l’esprit

guerison-de-lesprit

La nouvelle naissance... Jean3.3-8 entraîne-t-elle le renouvellement de l'esprit ?

L'homme fut créé à l'image de Dieu soit un corps, une âme et un esprit.
Le renouvellement de l'esprit se fait progressivement, des habitudes destructives à des habitudes constructives, avec l'aide du St-Esprit.
La guérison dans l'esprit est la plus grande guérison que l'être humain puisse recevoir, c'est-à-dire la restauration de la relation entre Dieu et l'homme, communément appelée la nouvelle naissance.
Tout péché entraîne la maladie de l'esprit souvent la cause de la maladie physique, mentale et sociale ; Dieu vient pour guérir... psaumes 32.

Soyons diligent sur nos propres vies :

1. Le St-Esprit met nos péchés en lumière, reconnaissons-les.
2. Confessons nos péchés et ne les cachons pas.
3. Repentons-nous et recevons le pardon de Dieu.

Alors la guérison dans l'esprit se produit (relation restaurée avec Dieu) et la croissance spirituelle se fait (des changements s'opèrent).

.

Qui est Jésus ?

Qui-est-Jesus

Voyez la terrible condition humaine et pourtant, Dieu a tant aimé le monde, qu'Il s'est manifesté en la personne de Jésus.

Mais qui est Jésus ?

Jésus est une personne et nous avons besoin de le connaître personnellement. Plus je le connais, plus je serai transformé... Romains 8.29

.

Lire la suite : Qui est Jésus ?

La connaissance versus l’intimité avec Dieu

Oeil-de-Dieu

La connaissance versus l'intimité avec Dieu de Joseph Prince (92)

Quel est la dernière phrase dans l'Ancien Testament ? De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit. L'ancienne alliance finissait tout le temps par des malédictions. Et si c'était une bonne bénédiction elle était conditionnelle à leur obéissance à tous les commandements de Dieu. Dans l'ancienne alliance, si tu obéissais à tous les commandements, la bénédiction venait sur toi. De l'autre côté, si tu désobéissais à l'un des commandements de Dieu, toutes les malédictions pouvaient venir sur toi.

.

Lire la suite : La connaissance versus l’intimité avec Dieu

Une nouvelle grâce pour chaque épreuve – Partie 1

epreuve-1

Une nouvelle grâce pour chaque épreuve de Joseph Prince (264) – Partie 1

Une nouvelle révélation :
Chaque défi que nous avons à relever est une opportunité pour Dieu et c'est une opportunité pour nous de voir Jésus d'une nouvelle manière. Ce que tu as besoin pour ton problème, ce n'est pas plus de conseil ou d'avis, mais plus de révélation de Jésus. Si tu es malade, tu n'as pas besoin d'une troisième ou d'une quatrième opinion, mais d'une plus grande révélation de Jésus. Comment as-tu été sauvé ? C'est parce que quelqu'un t'a parlé de Jésus. C'était une révélation de ce que Jésus a fait à la croix, de son amour pour toi. Même le salut vient par la révélation de Jésus et c'est pareil pour toutes les bénédictions. Chaque nouvelle épreuve montre une nouvelle vision, une nouvelle facette de Jésus. Ce qui veut dire que lorsque tu as une nouvelle épreuve, tu demandes au Seigneur une nouvelle vision de Jésus, une nouvelle révélation.

.

Lire la suite : Une nouvelle grâce pour chaque épreuve – Partie 1

Une nouvelle grâce pour chaque épreuve – Partie 2

epreuve-2

Une nouvelle grâce pour chaque épreuve de Joseph Prince (264) – Partie 2

Les épreuves :
Que devons-nous faire lorsque qu'une épreuve ou qu'un problème ou qu'un défi nous arrive, que ce soit dans nos finances, dans notre famille ou à propos de notre santé ? Une chose que nous devons savoir, ce n'est pas exactement la même chose, si c'est une personne qui croit en Jésus ou si c'est une personne sans Jésus. Pour une personne sans Jésus, un problème est vraiment un problème. Lorsqu'une personne fait une alliance avec Dieu, elle aura aussi des problèmes, mais toutes choses concourront à son bien. Il n'est pas écrit que toutes choses viennent de Dieu ou que toutes choses seront bonnes. C'est que toutes choses, que ce soit une erreur de l'homme ou une attaque du diable ou que ce soit quelqu'un qui l'a trahi, quoi que ce soit, Dieu fera que cela concourra à son bien. C'est l'héritage de tous les croyants.

.

Lire la suite : Une nouvelle grâce pour chaque épreuve – Partie 2

Une nouvelle grâce pour chaque épreuve – Partie 3

epreuve-3

Une nouvelle grâce pour chaque épreuve de Joseph Prince (264) – Partie 3

Jésus est plein de grâce et de vérité :
L'Évangile de Jean commence avec : au commencement... Dans la version originale grecque, il n'y a pas le mot *au* qui voudrait dire qu'il y a eu un point où Jésus serait né. Il a toujours existé. Jean 1 : 14. Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Dans ce verset, le verbe habiter en grec veut dire le mot tabernacle. Je crois qu'Il a été conçu durant la fête des tabernacles en décembre. Ce qui veut dire qu'Il serait né 9 mois plus tard, en septembre. Comment Jésus est-Il venu habiter parmi nous? En devenant un bébé. Imagine Marie qui tient ce bébé qui a toujours existé, qui a tout créé et qui est Dieu. Dieu a permis que son Fils devienne complètement impuissant, complètement dépendant d'un modèle dans la chair pour Le porter.

.

Lire la suite : Une nouvelle grâce pour chaque épreuve – Partie 3

Une nouvelle grâce pour chaque épreuve – Partie 4

epreuve-4

Une nouvelle grâce pour chaque épreuve de Joseph Prince (264) – Partie 4

*L'attitude de Jésus :

Tu prends une gageure avec un ami et c'est lui qui a perdu. Il doit donc te payer la traite. Au restaurant, il paye pour toi, mais son comportement est tellement désagréable. Il a une très mauvaise attitude. Son agissement fait que son action devient redondant. Est-ce qu'il t'a payé la traite? Oui, l'acte a été faite, mais son comportement était mauvais. Regarde au style de pardon de Dieu et le moment que tu le vois : bang... la faveur et la paix se multiplieront dans ta vie.

.

Lire la suite : Une nouvelle grâce pour chaque épreuve – Partie 4

Les 3 grâces de Dieu

Trois-Graces-de-Dieu

La grâce commune s'enlève et les ténèbres se lèvent de plus en plus sur la terre.

Les 3 grâces sont :

1 – la grâce qui sauve...Éphésiens 2.8,
2 – la grâce commune...Matthieu 5.45
3 – la grande grâce...Actes 4.33

Il est recommandé de lire le livre récemment paru sous la traduction « La Séparation » de M. Thomas McDonald. Voir l'article « Le livre de Tom McDonald en français »

.

Lire la suite : Les 3 grâces de Dieu

Avoir un cœur pour le Roi

Coeur-Roi

Avoir un cœur pour le Roi
Joseph Prince (260)

Nous n'avons pas besoin de performer pour plaire à Dieu. Dieu a envoyé son Fils unique, en qui, Il prend plaisir et Dieu nous voit au travers de son Fils. La justice de Dieu nous couvre. Nous portons la robe de la justice. 1 Jean 4 : 17. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde...

.

Lire la suite : Avoir un cœur pour le Roi

Prière en cœur à cœur avec Dieu

Femmes-en-bleu

Cœur à cœur avec Dieu... Women in Blue (Les dames en bleu).

Suite à une visite au Mur des Lamentations à Jérusalem, au printemps dernier, des pasteurs remarquèrent un groupe de dames et de jeunes filles toutes vêtues de bleu, qui s'approcha du Mur pour la prière et chacune était silencieuse.
La clôture séparant la section des dames et celle des hommes dut être déplacée en raison du manque d'espace pour les dames.

La prière de ces 'femmes en bleu', un cœur à cœur avec Dieu, produisit de la pluie le matin suivant car Israël vivait alors un temps de sécheresse.

Dieu donne ce que nous avons besoin, Il répond au cri du cœur : «Fais moi voir ta gloire !» Exode 33.18

Sondons nos cœurs... Psaumes

.

Développer ses talents

Developper-ses-talents

Les talents reçus, unis à la passion, te conduiront vers ta destinée.
L'éducation et les formations sont des outils pour atteindre ta destinée.

Tout au long de cette marche, des tests sont à passer, tels que l'intégrité.

Il est parfois difficile de vivre nos valeurs et de poursuivre sa passion.

Cette marche, c'est un temps propice pour clarifier tes talents et ta passion.

.

L’importance de la communication

communiquer

Nous remarquons, dans les Saintes Écritures, deux événements touchant l'importance de la communication

La Tour de Babel (Exode 11.1-9)...
La Pentecôte (Actes 2.1-11)...

Apprenons à mieux communiquer si nous voulons atteindre les gens et, s'il est possible, autant que cela dépende de nous, soyons en paix avec chacun... Romains 12.18

Notre mission consiste à amener le Royaume de Dieu sur la Terre, un Royaume inébranlable à démontrer la joie, la paix et la justice par le St-Esprit... Romains 14.17

Pour goûter les bénéfices du livre, il faut suivre les règles et les principes. Des principes appliqués entraînent une vie balancée. Les changements s'opèrent dans la façon de penser et amènent des influences positives.

À l'exemple de William Wilberforce , membre du Parlement Britannique au dix-huitième siècle, qui amena des changements dans la façon de penser.
Malgré une opposition féroce, celui-ci réussit à faire abolir l'esclavage dans l'Empire Britannique. La loi abolissant l'esclavage fut instaurée trois jours avant sa mort.

La crédibilité vient de l'excellence trouvée chez une personne.

.

La sentinelle qui avertit

La-Sentinelle-de-Dieu

Les Écritures, dans le livre d'Ézéchiel 33, nous parlent d'une sentinelle et se définit comme celui qui avertit.

Prenons exemple dans Actes 27.10, 22-23, où Paul avertit et prie : « aucun de vous ne périra. »

Le Christianisme (connaître Christ) est une façon de vivre et soyons en paix avec tout le monde ; sondons nos cœurs car nous sommes si souvent offensés... Psaumes 26.2. L'ennemi de la joie est l'offense.
Dieu veut changer nos cœurs afin que nous ayons une influence sur les gens qui nous entourent.

Le secret pour un avancement dans la vie est :

«Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur comme pour le Seigneur et non pour des hommes »... Colossiens 3.23

.

As-tu des dépendances ?

As-tu des dépendances comme la cigarette, l'alcool, le jeux, la pornographie ?
Dieu veut que tu sois transformé dans ton cœur et non pas juste à l'extérieur.

Bonne lecture !

Sylvie

DependancesDans mon livre, j'ai le témoignage d'un homme qui fumait plusieurs paquets de cigarettes par jour et il a été complètement délivré. Je lui ai dis, lorsque tu fumes, tu diras : je suis juste aux yeux de Dieu par Jésus-Christ. Père je Te remercie. Je reçois ton abondance de grâce. Je reçois ton don de la justice. Peut-être, penses-tu que la personne ne devrait pas dire ce genre de parole ? Si elle ne le fait pas, elle restera la même. Je préfère qu'elle fume et qu'elle reçoive le don. Un bon matin, elle se lèvera et juste à penser à la cigarette, la rendra malade. C'est une vraie transformation, une transformation du cœur. Dieu ne veut pas que tu aies un comportement de mortification et qu'à l'intérieur de toi que tu sois encore rempli de ce désir.

Si tu prends un chien qui aime mordre les mollets des gens. Tu lui mets une muselière. Le chien continuera de vouloir mordre. La muselière sera là, mais le désir ne sera pas changé. Ce n'est pas de cette manière que Dieu transforme. Dieu veut que nous ayons une transformation du cœur.

Si tu regardes de la pornographie, la dernière chose que tu veux faire, c'est de dire que tu es juste aux yeux de Dieu, à cause de Jésus-Christ. Et pourtant, c'est ce que tu dois faire. C'est la manière de t'en sortir quand tu es devenu un esclave. Seulement Dieu peut le faire et cela vient en recevant le don de la justice. Spécialement quand tu tombes, c'est le temps où tu en as le plus besoin. Tu ne peux pas perdre le fait que tu es juste aux yeux de Dieu. C'est parce que tu ne l'as jamais reçu par ton travail ou par tes efforts ; donc comment pourrais-tu le perdre ? Ce don nous vient de Jésus.

.

Lire la suite : As-tu des dépendances ?

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc