accueil

qui

missions

photos33

joindre

Changer les attitudes de nos coeurs

Changer-nos-coeurs

Il est écrit dans le livre de Malachie que :
« l'esprit d'Élie sera envoyé, nous indiquant qu'une onction prophétique sera relâchée et que le jour de l'Éternel se manifestera »... Mal.4.5

Dans les jours incertains que nous vivons présentement, il est temps d'adresser nos attitudes du cœur.

Apprenons à vivre plus simplement.
Les sacrificateurs, ceux qui font le service au temple, se plaignaient et vivaient des frustrations... Mal.1.12, 13

Nous sommes les sacrificateurs de la Nouvelle Alliance et nous avons des attitudes à changer.

Dieu travaille à l'intérieur de nous et non à l'extérieur, Il désire changer nos cœurs. Soyons sensibles au St-Esprit car Il met en lumière les choses secrètes et cachées qui doivent être changées.

Ne faisons pas l'erreur d'ignorer ce que Dieu adresse dans nos vies.
La fondation de nos vies repose sur la personne de Jésus-Christ.

Questionnez-Vous :
Ma vie se déroule-t-elle mieux depuis que je connais Jésus ?

.

Le Champ des rêves

Champ-de-reve-Iowa

Le Pasteur Sylvain Gauthier et sa femme Julienne en Iowa.
Ils posent là où le film » Le Champ des rêves » avec Kevin Costner fut tourné.

 le-champs-des-reves-filmRay Kinsella, un citadin, s'installe dans l'Iowa avec sa femme et sa fille, afin d'y devenir fermier. Alors qu'il inspecte ses plantations de maïs, une voix d'origine mystérieuse lui murmure : « Si tu le construis, il viendra« . Comme les jours passent, Ray a des visions d'un terrain de base-ball. Alors qu'il n'a jamais été un amateur de ce sport (contrairement à son père, qui en était passionné), il fait bâtir ce terrain en plein milieu de ses champs. Un soir, y apparaît Shoeless Joe, un célèbre joueur de base-ball mort depuis des années, avec lequel Ray échange quelques balles et discute. D'autres célébrités d'outre-tombe viennent se dégourdir les jambes chez l'agriculteur, tandis que les voix mystérieuses continuent de lui adresser des messages énigmatiques...

 

.

Règles de sagesse !

Dieu-a-toujours-raison

1ère règle = Dieu a toujours raison
2ème règle = Lorsque vous pensez que Dieu a tort,
se reporter à la première règle

1st rule= god is always right
2nd rule=when you think god is wrong,
go back to the first rule

.

Dieu donne, Il ne prend pas

dieu-donne

Romains 8 : 32. Lui, qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?

Parfois, de manière erronée, des chrétiens croient que Dieu donne et qu'Il reprend. Quelquefois, lors de funérailles, nous entendons le pasteur dire : '' le Seigneur a donné et le Seigneur a repris, béni soit le nom du Seigneur.''

Je me souviens d'une occasion où j'ai entendu un membre de la famille dire, au sujet d'un bébé qui souffrait d'un cancer :

'' tu ne peux pas être certain de la volonté de Dieu, s'il sera ou ne sera pas guéri '' Ce qu'a voulu dire cette personne, c'était que bien que le Seigneur ait donné aux parents ce bébé, que plus tard, Il pourrait leur reprendre.

Job a exposé cette même attitude, lorsqu'il a reçu la nouvelle qu'il avait perdu sa propriété et ses enfants. Il pensait que Dieu était la source de ses problèmes. Mais dans les faits, ce qu'il ne savait pas, c'était Satan qui était venu contre lui. Il a dit : '' je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Éternel a donné, l'Éternel a ôté, que le saint nom de l'Éternel soit béni ! '' (Job 1 : 21) Une telle déclaration semble honorer Dieu, mais en réalité, cette déclaration révèle une opinion erronée de notre Père du ciel.

Comme enfant de Dieu, nous savons quelle est sa volonté pour nous. Il est un donneur et non pas un preneur ! Jésus a dit : ''ne crains point, petit troupeau ! car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.'' (Luc 12 : 32) C'est le diable qui est le voleur. Il ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que mes brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean 10 : 10)

Durant son ministère sur la terre, Jésus a répondu à tous les besoins, Il a guéri toutes les maladies, et à la croix, Il a donné sa propre vie. Jamais Il n'a pris quelque chose des gens qui venaient à Lui. Et la Bible dit que celui qui a vu Jésus a vu le Père. (Jean 14 : 9)

Bien-aimé, notre Père céleste veut que nous sachions, qu'aujourd'hui, Il est Celui qui nous donne toutes bonnes choses. Il nous a déjà donné ce qu'il y avait de mieux au ciel, Jésus. Ne nous donnera-t-Il pas également toutes choses, librement, avec Lui ?

.

Les querelles de Joyce Meyer

Masque-Colere

Les querelles de Joyce Meyer

Joyce-MeyerLe monde est rempli de querelles. Les gens bouillonnent de colère. À la maison, as-tu déjà mis un faux visage ? Par exemple, tu étais furieux après cette personne avec qui tu es marié ou avec ton enfant. Tu mets ton faux visage et tu pries la prière officielle : je te pardonne. Mais à chaque fois que la personne vient dans la même pièce que toi, tu changes d'endroit. Si c'est toi qui cuisines, tu t'arrangeras pour être sûr de cuisiner ce que cette personne n'aime pas manger. Si elle se couche tôt, tu te coucheras tard ou vice versa. C'est de prétendre. Tu peux tromper l'autre personne, tu peux même te tromper toi-même, mais tu ne peux pas tromper Dieu.

.

Lire la suite : Les querelles de Joyce Meyer

Une protection 24 heures sur 24

psaume-91-5

Psaumes 91 : 5. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, 6. Ni de la peste qui marche dans les ténèbres, ni de la destruction qui dévaste en plein midi. (version Darby)

Durant la deuxième guerre mondiale, les avions allemandes ont bombardé Londres. Des maisons ont été rasées. Mais il y en a eu une qui est restée debout au milieu des décombres. La propriétaire a dit que lorsqu'elle a lu le Psaume 121 : 4, qui dit : Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. Elle a dit au Seigneur : Seigneur, puisque Tu ne dors pas, il n'y a pas de raison pour que tous les deux nous restions éveillés. Je dormirai durant le temps que Tu surveilleras. Et c'est ce qu'elle a fait, pendant que le Seigneur la protégeait, elle et sa maison.

.

Lire la suite : Une protection 24 heures sur 24

Garder notre cœur de Joyce Meyer

coeur

Nous ne devons pas punir tout le monde, à cause de ce qu'une ou 2 personnes nous ont faits. Lorsque nous mettons un mur entre nous et une personne, c'est de s'emprisonner. C'est d'emmurer l'autre à l'extérieur de notre vie et de nous emmurer à l'intérieur. Quand ton cœur est dur, tu ne peux pas aimer et tu ne sais pas non plus comment recevoir l'amour. Tu penses que tu te protèges, mais ce n'est pas le cas. Tu ne fais que te blesser de plus en plus et tu blesses les autres.

Bonne lecture !
Sylvie

.

Lire la suite : Garder notre cœur de Joyce Meyer

Le secret d’entendre ce qui transporte la bénédiction

secret-entendre

L'homme a tendance à être négatif. Tu peux entendre toutes sortes de compliments à ton sujet, mais si tu entends une parole négative, c'est cette parole que tu retiendras. Prenons une journée où tu as reçu 10 compliments, mais tu as reçu une parole négative qui t'a bouleversée ; tu oublieras les 10 compliments. L'homme a une inclinaison vers le négatif. Même les dirigeants qui peuvent recevoir une centaine de compliments, au sujet de leur ministère ou d'autre chose; s'ils reçoivent juste une remarque négative, ils deviennent bouleversés pour le reste de la journée.

.

Lire la suite : Le secret d’entendre ce qui transporte la bénédiction

Donne à ta foi une cible

Direction-Foi-Dieu

Hébreux 11 : 1. Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Beaucoup de gens deviennent abattus et sont découragés parce qu'ils gardent leur attention sur leurs circonstances. Ils restent dans leurs problèmes, sur ce qu'ils n'ont pas et sur ce qui ne fonctionnent pas avec eux. Ils ne le réalisent pas, mais ils permettent à l'ennemi de voler leur espérance.

Comprend que la foi c'est d'avoir la confiance et l'assurance au sujet des choses que nous espérons en accord avec les promesses de Dieu. Comme une flèche qui pointe vers la cible de l'espérance. Si tu n'as pas d'espérance, cette flèche de foi n'aura rien à viser. Rien ne pourra s'accomplir. Mais lorsque tu gardes de grandes espérances, lorsque tu continues à t'attendre et à croire c'est comme faire que la cible est de plus en plus grande et plus facile à atteindre.

Choisis aujourd'hui de vivre avec une attitude d'espoir. Ne te concentre pas sur tes circonstances ; concentre-toi sur ton Dieu ! Gardes de grandes espérances ! Lorsque tu te concentres sur les bontés de Dieu et sur sa fidélité, tu sentiras à l'intérieur de toi, cette espérance grandir. Donne à ta foi une cible et avance avec confiance dans la direction de tes rêves !

Une prière :

Papa du ciel, aujourd'hui, je te soumets chacune de mes pensées. Je choisis de relâcher mes besoins et mes soucis ainsi je peux me concentrer sur tes bontés envers moi. Merci pour le don de la foi pour voir l'impossible devenir possible comme je continue de placer mon espérance et ma confiance en Toi. Dans le nom de Jésus. Amen.

.

Plus de nuits blanches

Insomnie

Psaumes 127 : 2 en vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de la douleur ; il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil

Es-tu de ceux qui ont des problèmes de sommeil? Peut-être que ce matin tu as dit : je n'ai pas dormi de toute la nuit – mon garçon a fait beaucoup de fièvre ou je n'ai dormi que quelques heures – j'étais réveillé à peaufiner ma présentation ou je n'ai pas été capable de dormir – j'étais inquiet au sujet de mes factures qui s'empilent.

Dieu donne à ses bien-aimés du sommeil. Qui sont ses bien-aimés ? Toi et moi ! parce que nous sommes en Jésus-Christ, nous sommes ses bien-aimés. (Ephésiens 1 : 6, 2 Thessaloniciens 2 :13)

.

Lire la suite : Plus de nuits blanches

Activer la faveur de Dieu

faveur-de-Dieu

Psaumes 84 : 12. L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

La faveur (grâce) fait partie de notre héritage ! Tu n'as pas à supplier Dieu pour l'avoir ; comme croyant en Jésus, tu as fait une alliance avec Lui. Ce qui veut dire que tout ce qu'Il a, est à toi !

La façon que tu branches avec cette faveur, ou que tu l'actives, c'est en Le remerciant pour sa faveur. Tu peux dire : Père, je te remercie pour ta faveur aujourd'hui. Je te remercie que ta faveur me fait être à la bonne place au bon moment. Je te remercie que ta faveur fait que les gens sont bons envers moi. Tu vois, tu n'as pas à prier pour quelque chose que tu as déjà. Fais juste le recevoir en Le remerciant.

Avant de prêcher à chaque semaine, je ne dis jamais : Dieu, s'il vous plaît, donne-moi ton onction. Non simplement je dis : Dieu, je te remercie pour ton onction. Je te remercie pour ta faveur dans ma vie. Je te remercie de m'équiper et de me donner ta puissance. Tu vois, je sais que tout cela fait partie de mon héritage. Donc, J'agis comme étant vrai.

Aujourd'hui, active ses promesses par la foi. Loue-le et remercie-le pour ses bontés et pour ses bénédictions dans ta vie. Reçois sa Parole comme étant la vérité et garde-la dans ton cœur, parce qu'Il t'a déjà donné sa faveur et sa bénédiction.

Une prière pour aujourd'hui :

Papa du ciel, je te remercie pour ta faveur et ta bénédiction dans ma vie. Je te remercie de m'avoir lavé par le sang de Jésus et d'avoir fait de moi une nouvelle créature. Ta Parole dit que Tu ne retiendras aucune bonne chose loin de moi, parce qu'à cause du sang de Jésus, je peux marcher avec intégrité devant Toi. Je le reçois par la foi et je te remercie pour tes bontés. Dans le nom de Jésus, amen.

Joël et Victoria Osteen

Traduit par Sylvie Parent

.

Retraite pour dames

Retraite pour dames
avec Julienne Gauthier
Camp de l'Arche samedi 28 et dimanche 29 août 2010

dame1

Pour faire suite à la conférence de l'an dernier,
Julienne Gauthier, mère et enseignante,
revient avec un message percutant pour les dames du Québec :

Une invitation à ÊTRE et VIVRE pleinement en Jésus Christ.
Au Camp de l'Arche – 41, Route Fermanagh – St-Elzéar-de-Beauce
Tél. : 418-596-3041 ou 418-596-1255 – www.campdelarche.qc.ca

dame2Plan accès camp de l'archeHoraire : Samedi 28 août
• 8h30 – inscription
• 9h30 – réunion
• 14h00 – réunion
• 19h30 – réunion

Horaire : Dimanche 29 août
• 9h30 – réunion
• 12h00 – départ

 

 

A apporter :
• Sac de couchage et oreiller (Matelas sur place)
• Vêtements chaud pour la nuit
• Lampe de poche – Effets de toilette

Une invitation est lancée de vous joindre à l'équipe de prière et d'intercession, le vendredi 27 août 2010 à 19h30. Vous devez confirmer votre présence, en raison d'un coût additionnel pour celles qui désireraient coucher et prendre le déjeuner du samedi.

Imprimez le formulaire d'inscription ci-dessous, et envoyez-le
à l'adresse suivante : 784, rang 7, Ste-Clothilde-de-Beauce QC G0N 1C0

dame3

 

.

Livre de Tom McDonald en français

tom2Le livre de Tom Mcdonald »La Séparation » est maintenant disponible à la vente.
Ce livre, écrit par le Pasteur Tom McDonald, trace un tableau des événements actuels.

Il vous préparera à jouer votre rôle dans le plan divin pour cette génération.

Tom McDonald est le président de « Gateway Ministries » et le pasteur principal du groupe chrétien « The Sword and the Spirit Christian Fellowship » (Le regroupement Chrétien de l'Épée et l'Esprit

Passez votre commande pour le livre « La séparation » de Tom McDonald

par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mise à jour du 21 décembre 2011 : Tom Mc Donald est décédé ce jour, 21 décembre 2011. Paix a son âme.

.

Ésaïe 55:8

Victoria

Il nous faut apprendre le langage
et la culture du Royaume de Dieu

(Ésaïe 55:8 car mes pensées ne sont pas vos pensées...)

Ouvrons nos coeurs à son Royaume, la passion nous y mènera.

La passion de Dieu est de Le connaître et de connaître ses amis(es), sa famille et d'entretenir des relations.

Pasteure Julienne Gauthier

.

Réunion spéciale avec Tom McDonald

tom

Lors de cette réunion spéciale, Tom McDonald était des nôtres et nous a apporté le message du Seigneur.

tom2Il est temps de célébrer et de remercier Dieu pour le mouvement qu'Il initie (Zacharie 8:19).
Cherchez sa face, sa présence et non toujours sa main.
Nous lisons dans Zacharie 8:23, l'onction pour une oeuvre nouvelle au Québec, car Dieu nous est favorable.

Le CD de cette réunion spéciale est en vente.

Communiquez avec nous pour plus de détails ou pour commander.

Pasteur Sylvain Gauthier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.

Événements en Haïti

haiti

Bonjour à tous

Quelques mots pour vous partager mes sentiments sur le événements passés en Haïti.

Il y a deux catégories de gens qui donnent: ceux qui sont mués par les émotions et le battage médiatique et qui vont donner sur l'impulsion du moment par solidarité ou compassion et quelquefois par culpabilité.
Souvent ces dons sont dirigés vers certains organismes qui participent à ce battage publicitaire et recevront ainsi des dons importants. Malheureusement, ce que l'on observe est qu'une infime partie de ces dons se rendront sur le terrain et même là, une autre partie se fera détourner par des criminels sur place qui revendront la marchandise sur le marché noir. Moi-même, j'ai été témoin sur place de ces faits soit en Afrique lors d'un voyage en 1996, soit au Mississipi lors de l'ouragan Katrina en 2005.

Donc si vous êtes un donneur émotionnel, vous devez donner quand même car, lorsque l'émotion sera passée, votre attention sera attirée vers autre chose et vous ne donnerez pas.

Par contre, si vous êtes une personne qui donne de façon systématique et organisée, c'est-à-dire un don sur une base régulière, je vous suggère d'attendre que le spectacle médiatique soit passé et que les gens de Haïti soient tombés dans l'oubli. C'est alors que les organismes sur le terrain auront fait un bilan des besoins et seront prêts à aller sur place et aider des familles et des communautés à reconstruire des infrastructures, des maisons, des églises et des orphelinats. Ces dons, à mon avis, seront mieux dépensés et plus utiles à long terme.

Je vais me tenir au courant des développements avec des gens que je connais, qui sont déjà sur le terrain et qui vont échafauder un plan d'aide; ce plan aura besoin de financements et de gens disponibles pour aller sur place.

Merci

Pasteur Sylvain Gauthier

.

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc