accueil

qui

missions

photos33

joindre

Dieu donne, Il ne prend pas

dieu-donne

Romains 8 : 32. Lui, qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?

Parfois, de manière erronée, des chrétiens croient que Dieu donne et qu'Il reprend. Quelquefois, lors de funérailles, nous entendons le pasteur dire : '' le Seigneur a donné et le Seigneur a repris, béni soit le nom du Seigneur.''

Je me souviens d'une occasion où j'ai entendu un membre de la famille dire, au sujet d'un bébé qui souffrait d'un cancer :

'' tu ne peux pas être certain de la volonté de Dieu, s'il sera ou ne sera pas guéri '' Ce qu'a voulu dire cette personne, c'était que bien que le Seigneur ait donné aux parents ce bébé, que plus tard, Il pourrait leur reprendre.

Job a exposé cette même attitude, lorsqu'il a reçu la nouvelle qu'il avait perdu sa propriété et ses enfants. Il pensait que Dieu était la source de ses problèmes. Mais dans les faits, ce qu'il ne savait pas, c'était Satan qui était venu contre lui. Il a dit : '' je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Éternel a donné, l'Éternel a ôté, que le saint nom de l'Éternel soit béni ! '' (Job 1 : 21) Une telle déclaration semble honorer Dieu, mais en réalité, cette déclaration révèle une opinion erronée de notre Père du ciel.

Comme enfant de Dieu, nous savons quelle est sa volonté pour nous. Il est un donneur et non pas un preneur ! Jésus a dit : ''ne crains point, petit troupeau ! car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.'' (Luc 12 : 32) C'est le diable qui est le voleur. Il ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que mes brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean 10 : 10)

Durant son ministère sur la terre, Jésus a répondu à tous les besoins, Il a guéri toutes les maladies, et à la croix, Il a donné sa propre vie. Jamais Il n'a pris quelque chose des gens qui venaient à Lui. Et la Bible dit que celui qui a vu Jésus a vu le Père. (Jean 14 : 9)

Bien-aimé, notre Père céleste veut que nous sachions, qu'aujourd'hui, Il est Celui qui nous donne toutes bonnes choses. Il nous a déjà donné ce qu'il y avait de mieux au ciel, Jésus. Ne nous donnera-t-Il pas également toutes choses, librement, avec Lui ?

.

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc