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Briser la dépendance à la pornographie au travers la grâce

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Briser la dépendance à la pornographie au travers la grâce

De Joseph Prince

La différence entre un motivateur et un prédicateur de l'Évangile de Jésus-Christ, c'est que nous n'avons pas à attendre que le monde applique ce qu'ils apprennent. Où la Parole est dite, la guérison se fait, des miracles se produisent, la délivrance coule. C'est quelque chose d'unique à l'Évangile de Jésus-Christ. Sous la loi, lorsqu'ils transmettaient la Parole, ils devaient suivre des étapes. Le ministère de la nouvelle alliance est différent. Durant le temps où la Parole est enseignée, Dieu la confirme par des signes et des prodiges. Remarque que tu n'as pas à courir après les signes et les prodiges.

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Jésus a dit aux disciples d'aller 2 par 2, dans les villes et les villages. Ils devaient premièrement dire que la paix soit dans cette maison (shalom). Et s'ils ne voulaient pas les recevoir et qu'ils ne voulaient pas écouter leur parole, ils devaient sortir de cette maison et secouer la poussière de leurs pieds. Ce qui veut dire, que nous devons arrêter d'essayer d'impressionner quelqu'un qui n'est pas ouvert.

1 Corinthiens 6 : 18. Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Chaque péché que l'homme commet est à l'extérieur du corps sauf l'impudicité. La Bible isole ce domaine. Je veux vous parler au sujet d'avoir la victoire dans cette sorte de péché : sexuel, immoralité et pornographie. Une recherche dit que 50% des chrétiens sont dépendants de la pornographie et les chrétiennes 20%. Ils ont fait un sondage pour connaître le problème numéro 1 dans les familles et 47% ont reconnu que c'était la pornographie. C'est vraiment un problème dans le corps de Christ. Dieu veut que nous vivions une vie de victoire dans tous les domaines de notre vie. C'est Dieu qui a inventé le sexe, c'est un don pour les couples mariés. Ce n'est pas juste pour la procréation. Dans la Bible, nous trouvons un livre qui parle de ce sujet : Cantique des Cantiques. C'est Dieu qui a créé le sexe et non pas le diable.

Une femme qui était une actrice de la pornographie et qui maintenant est dans le ministère, a dit que la majorité de ces actrices venaient de famille brisée. Elles se sentent sales, indignes et inutiles.

Dieu veut qu'aucun péché ne domine sur nous. Romains 6 : 14. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. Certains prédicateurs ont peur de trop enseigner sur la grâce; parce qu'ils ont peur que les chrétiens se servent de la grâce, comme étant une licence qui donnerait droit au péché. Et pourtant la Bible nous dit que le péché n'a pas de puissance sur nous. C'est parce que nous ne sommes pas sous la loi, nous sommes sous la grâce. Le caractère premier de la loi est de demander. Par exemple, tu ne dois pas voler, tu ne dois pas commettre d'adultère ou tu ne dois pas porter de fausses accusations. La caractéristique première de la grâce est que Dieu pourvoit. Dans les faits, quoi que ce soit que Dieu demande, Il y pourvoit.

Actes 3 : 6. Alors Pierre lui dit : je n'ai ni argent ni or; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. L'apôtre Pierre a dit à un boiteux, ce que j'ai, je te le donne dans le nom de Jésus, lève-toi et marche. Pourquoi a-t-il dit ce que j'ai, je te le donne? C'est parce qu'il avait appris à recevoir la provision. La loi est basée sur les efforts et sur la force de l'homme. La loi présume que l'homme est fort. La loi serait merveilleuse si l'homme n'était pas tombé spirituellement. Dieu savait qu'à cause de la loi, la nature de l'homme serait révélée.

Par exemple, tu as une maladie dans ton corps et tu ne le sais pas. Le médecin te donne une pilule qui une heure plus tard fait que ton corps est rempli d'urticaire ou d'éruption cutanée. À cause de cette pilule, le docteur pourra te dire que tu as cette maladie. Ce n'est pas la pilule qui te donne la maladie, elle était déjà là. La pilule la révèle. La loi est sainte, mais elle ne peut pas te rendre saint. La loi est juste, mais elle ne peut pas te rendre juste. La loi est comme un miroir. Le miroir est vrai. Tu ne peux pas dire au miroir qu'il a un parti pris. Tu ne peux pas le blâmer. Il est précis. Le miroir ne peut pas enlever la tache que tu as sur ton visage, il peut juste te la montrer. La loi est sainte, mais elle ne peut pas te rendre saint. Dans les faits d'être sous la loi donne de la force aux péchés. Aucun verset ne dit que Dieu a donné la loi pour rendre l'homme saint, mais par la loi vient la connaissance du péché. Romains 5 : 20 dit : or la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. La loi est venue pour que l'offense ou le péché abonde. Dieu a donné la loi, donc le péché a augmenté. C'est pour que l'homme puisse réaliser son besoin de Jésus-Christ, comme sauveur. Si tu ne sais pas que tu es malade, tu ne voudras pas prendre de médicament et pourtant cette maladie est entrain de te tuer. Dieu veut que tu saches que tu as cette maladie et Il te dit qu'Il est le guérisseur.

Reprenons Romains 6 :14 et au lieu de mettre le mot loi, mettons le mot demandeur et au lieu de mettre le mot grâce mettons le mot pourvoyeur. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous le demandeur, mais sous le pourvoyeur. Est-ce que cela t'aide à comprendre. À chaque matin, à ton levé, Dieu ne te demande pas, Il pourvoit. Dieu ne te demande pas de L'aimer de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force (Marc 12 : 30). Non, c'est Jésus qui t'aime de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée et de toute sa force. Le plus grand commandement, personne n'est capable de le garder, sauf Jésus. Dieu a donné la loi pour montrer à l'homme qu'il est incapable de la garder. Donc nous aimons Dieu parce qu'Il nous a aimé le premier.

Pour 1500 ans, Dieu a mis l'homme sous la loi et les meilleurs d'entre eux n'ont pas réussi à garder la loi. David, un homme au cœur de Dieu est tombé dans l'adultère, l'immoralité sexuelle et même dans le meurtre. Il a fait tuer le mari de Bath-Schéba. Sous la loi, le meilleur de nous est condamné, sous la grâce le pire de nous est sauvé. Nous ne sommes pas sous le demandeur, mais nous sommes sous le pourvoyeur.

À chaque jour, de quoi es-tu conscient ? Si tu crois que Dieu demande, tu agiras de la même manière avec ta femme ou ton mari ou tes enfants. Et ce ne sera pas facile de vivre avec toi. C'est parce que tu crois que Dieu te traite de cette manière. C'est Dieu qui travaille en toi et qui pourvoit à te donner la volonté pour le faire et à le faire en ayant du plaisir. N'est-ce pas merveilleux de savoir que Dieu pourvoit pour tout. Si Dieu te demande d'être un pasteur, Il pourvoira pour que tu puisses l'être. Si Dieu te dit de prier pour les malades, Il pourvoira pour la force, la grâce et la puissance de la guérison. Sois en conscient. Au lieu de dire quelle demande sur ma vie parce que Dieu t'appelle à être dans le ministère à temps plein, ou de dire quelle exigence, parce que Dieu t'appelle à visiter les malades. Je le ferai pour Dieu. Je le ferai même si cela me tue ou même si je ne suis pas bien payé, je me sacrifierai pour Jésus. C'est d'être dans une conscience de demande et ça paraîtra sur ton visage. On pourrait dire que tu as été baptisé dans la limonade. Si tu es conscient que Dieu pourvoit, chaque tâche deviendra une excitation de voir Dieu agir. Jésus vivait dans le domaine du miracle.

Jean 5 : 19. Jésus reprit donc la parole, et leur dit : en vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut pas faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement. Il a dit ces paroles, à la piscine de Bethesda, juste après avoir guéri un homme malade depuis 38 ans. Ce n'était pas par sa propre initiative. Il est écrit que ce que le Père fait; ce qui veut aussi dire ce que le Père pourvoyait, Il y marchait.

Je demande au Seigneur ce que je dois prêcher et j'y marche. Dieu ne te demandera jamais de faire quelque chose sans y pourvoir. Retournons à Romains 6 : 14. Le Saint-Esprit trouve ce verset important. Il veut que nous le comprenions. Il a donc consacré tout le chapitre suivant au sujet de la grâce et de la loi. Romains 7 : 1. Ignorez-vous frères, – car je parle à des gens qui connaissent la loi, – que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? 2. Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3. Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre. Aussi longtemps que le mari vit, la femme est liée à son mari. Pourquoi le Saint-Esprit explique-t-Il la loi et la grâce en prenant l'exemple du mariage ? Cette lettre a été envoyée en pensant premièrement au peuple juif et ensuite au peuple grec. Plusieurs juifs ont reçu cet enseignement, c'est-à-dire qu'Israël a été marié à Dieu, aux pieds du mont Sinaï, par la Torah ou par la loi. La vérité et la grâce sont venues par Jésus-Christ (Jean 1 : 17). La loi a été donnée par Moïse et pour les juifs. La plupart d'entre eux se sente coupable de changer la loi ou le judaïsme pour la grâce. C'est comme s'ils trahissaient la foi de leur famille.

Paul avait conscience qu'ils sont comme une femme mariée à monsieur la loi. Monsieur la loi est celui qui demande. Il n'y a rien de mal avec monsieur la loi. Il n'a pas commis d'adultère. Il est fidèle à son épouse. Le seul problème est que monsieur la loi ne fait que demander à son épouse. À chaque matin, son café doit être parfait, car autrement elle sentira de la condamnation. Lorsque la demande n'est pas remplie, elle produira de la condamnation. Monsieur la loi ne lèvera jamais le petit doigt pour aider son épouse. Avec Jésus, ce n'est pas que nous ne devons rien accomplir, mais c'est que Jésus y pourvoit. Plusieurs fois, Il t'aidera aussi à faire cuire les œufs. Le plus qu'Il t'aime, le plus que tu seras capable d'accomplir. C'est écrit dans Romains 7 :2, que le mari doit mourir, mais monsieur la loi est éternel, parce qu'il vient de Dieu. Donc c'est seulement la femme qui peut mourir. Comment peut-elle mourir, sans mourir physiquement ?

Romains 7 : 4. De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. Même notre mort, Jésus y a pourvu à la croix. Il est mort pour nos péchés, mais aussi pour beaucoup plus. Il est mort pour nous dégager de la malédiction. Lorsque Jésus a prêché sur le mont Sinaï, Il a élevé le standard de la loi si haut que personne ne peut la garder. À la fin de son sermon, Il est descendu et il a guéri un lépreux. Il a dit d'aimer nos ennemis et pourtant dans les faits, nous sommes incapables d'aimer nos voisins.

Pourquoi demande-t-Il de si hauts standards ? Ses standards sont vraiment élevés. Jésus savait qu'en venant sur la terre, qu'Il irait mourir à la croix et qu'Il viendrait vivre en chacun de nous par son Esprit. Maintenant ce n'est pas de se dire que parce que j'ai le Saint-Esprit, je peux tout faire. C'est de se reposer en Lui et de Le laisser faire, et nous porterons des fruits pour Dieu. Ta vie deviendra fructueuse et productive. Chaque domaine de ta vie deviendra fructueux parce que tu es marié à Celui qui est ressuscité, Jésus-Christ. Cela ne veut pas dire que dans ta vie, monsieur la loi ne viendra plus pour encore te demander.

Après mon service militaire, je suis devenu un homme libre. Mon instructeur était encore en vie. Pendant 2 ½ ans je devais remplir toutes les exigences de mon instructeur : de marcher, de courir, de faire ceci et cela ou même d'aller toucher ce mur et de revenir en courant. Aujourd'hui si je le revois et qu'il m'ordonne de ramasser cet objet par terre, je pourrai lui répondre que je ne suis plus sous sa juridiction. Nous sommes morts à la loi. La loi est encore vivante, les demandes peuvent encore t'appeler ou même crier après toi. La loi est seulement pour les gens naturels, des gens qui n'ont pas le Saint-Esprit, qui ne sont pas nés de nouveau. L'apôtre Paul a dit que la loi n'est pas faite pour le juste (1 Timothée 1 : 9). Parce que je prends plaisir à son amour et parce que je sais que je suis aimé, je ferai de bonnes choses, sans même m'en apercevoir. Je produirai de meilleurs résultats. Ce n'est pas de se dire que maintenant que je suis libre de la loi, de s'arrêter là. Tu as été délivré de la loi et tu es marié à Jésus-Christ qui pourvoit. Plusieurs personnes pensent qu'ils sont mariés à Jésus pour travailler pour Lui et pour Le servir. Un mariage est pour aimer et chérir l'autre. Lorsque la femme se sent aimé, si le mari lui demande quelque chose, elle ne sera pas ennuyée, parce que le mari aura déjà pourvu.

Ruth faisait partie des gentils. Elle était mariée au fils de Naomi, Machlon. Son nom en hébreu veut dire maladie et il est mort jeune. Ruth devenue veuve a décidé de suivre sa belle-mère juive à Jérusalem. Elle est allée travailler dans le champ de Boaz et finalement ils se sont mariés. Il a eu la puissance de la racheter de la pauvreté, l'état dans lequel elle se trouvait. Lorsqu'elle était mariée à son premier mari, elle n'a pas eu d'enfants. Mais lorsqu'elle s'est mariée avec Boaz, cette union a produit un bébé du nom d'Obed. Obed a engendré Isaï et Isaï a engendré David. Elle est devenue fructueuse.

Toute cette histoire représente monsieur la loi et monsieur la grâce. La grâce provoquera que tu seras fructueuse dans ton mariage, dans ta carrière, dans ton corps et dans tes finances. À l'origine, Dieu a commandé à l'homme d'être féconds et de se multiplier (Genèse 9 :1). Remarque que d'être marié à Jésus fera que tu porteras du fruit.

Romains 7 : 5. Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. Nous étions dans la chair, le temps du verbe est au passé. C'est évident que les gentils n'avaient pas ce problème parce qu'ils n'avaient pas la loi. La passion du péché est stimulée par la loi. Dans le passé, tous les fruits sont morts, c'est la dépression. Il n'y a pas de résultat, c'est la mort. En Jésus, nos fruits sont pour Dieu. Remarque que les passions des péchés comme la pornographie et la convoitise viennent de là. Les passions des péchés sont stimulées par la loi. Quand le péché rencontre la loi, les passions des péchés s'éveillent. Le moment que tu as un problème avec la convoitise, le matin suivant en te levant, tu te dis que tu ne convoiteras plus, au lieu de te reposer en Jésus, en prenant du temps avec Lui et de prendre conscience qu'Il pourvoit. Tu t'appuies sur ta force, en te disant que tu ne convoiteras plus. Les passions des péchés sont stimulés lorsque nous essayons de ne plus le faire. Le plus que tu essaies, le pire que tu deviens. L'idée est de retourner dans les bras de Celui qui est ressuscité des morts et qui suscitera que tu marcheras dans la victoire.

Romains 7 : 6. Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. 7. Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : tu ne convoiteras point. Dans ce verset, il parle des 10 commandements. Ici le contexte nous dit que nous sommes libérés des 10 commandements. La lettre qui a vieilli, ce sont les 10 commandements. Nous servons dans un esprit nouveau. C'est une vie avec Jésus-Christ, une vie où nous prenons plaisir à son amour. Il nous parle, Il est si proche de nous qu'Il touche à notre esprit. Nous le savons à l'intérieur. C'est de cette manière qu'Il nous parle. Nous sentons une paix ou un manque de paix qui veut dire : non, ne le fais pas.

Lorsque tu n'es pas en paix au sujet d'une personne, prend garde, écoute l'Esprit de Dieu. Dieu le sait. Ton esprit le sait plus rapidement que ta tête. Par exemple, tu n'es pas en paix de signer cette offre. Fais plus de recherche. Écoute ton esprit parce que le Saint-Esprit vit en toi. Vis à la manière du Saint-Esprit et non plus à la manière ancienne de la lettre. La lettre dit quelque chose, mais comment faire pour l'appliquer dans ta vie? Romains 7 : 6 dit que nous sommes dégagés de la loi ce qui veut dire que nous sommes dégagés de ces exigences.

Revenons à la pornographie, longtemps avant que tu te rendes au site internet, tu as besoin d'entendre et d'écouter le Saint-Esprit en toi. Au moment que tu arrives sur cette page, il est déjà trop tard. Peut-être diras-tu que c'est parce que tu y trouves des choses intéressantes et que tu ne regarderas pas aux images incorrectes. Et pourtant l'Esprit te dit de ne même pas t'approcher de ces pages. Si une personne de l'autre sexe s'approche de toi et fait juste flirté un peu avec toi, que feras-tu ? C'est agréable d'être dans ce genre d'environnement. Dans le naturel, tu pourrais me dire qu'il n'y a rien de mal qu'une personne soit amicale, mais si l'Esprit te dit de faire attention, fais-le. Si tu veux flirter, fais-le avec ton épouse ou ton époux. Nous devons être ouverts à l'Esprit du Seigneur. Il est toujours avec nous et Il ne nous quittera jamais.

Un père me racontait que ses garçons de 13 ans regardaient une émission qui pourtant paraissait innocente. Et pourtant, il a dû les empêcher de la regarder. Il y avait quelque chose de trompeur dans cette émission. Jésus a dit de faire attention aux renards. Certaines actrices et chanteuses, de la manière qu'elles s'habillent et qu'elles se comportent, c'est évident que c'est dans le but d'activer les hormones des adolescents. Certains spectacles pour les jeunes sont vraiment mauvais. La pression que les autres mettent sur nos enfants peut être un problème. Nous devons regarder ces émissions avec nos enfants et leur enlever si c'est nécessaire. Nous devons guidés nos enfants. Le père sage suivra ce que l'Esprit lui dira.

La Bible nous enseigne d'aimer notre femme. Chaque femme est unique. Ce qui veut dire que nous devons écouter l'Esprit en nous pour savoir comment faire pour aimer notre femme. Par exemple, tu n'écoutes par l'Esprit et tu apportes des fleurs à ta femme, mais elle n'aime pas les fleurs. La Parole de Dieu ne nous dit pas comment faire pour aimer notre femme, mais l'Esprit le fera.

1 Corinthiens 6 : 18. Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. La seule manière de se sortir de cette sorte de péché, c'est de fuir. Fuir veut dire de courir. Joseph a fui la femme de Potiphar. Potiphar était un homme très important. Il pouvait posséder toutes les femmes qu'il voulait pour son harem. Il devait avoir choisi la meilleure pour être sa femme. Elle devait sûrement être très belle. Lorsqu'elle a essayé de séduire Joseph, il s'est sauvé. Les commandements n'étaient pas encore donnés, mais il savait quoi faire. Il a su faire face à la tentation sexuelle.

Dans mon cas, je ne rencontre pas de personne de l'autre sexe pour les conseiller. Nous avons entrainé des femmes pour qu'elles puissent conseiller les autres femmes. Les problèmes commencent avec de bonnes intentions. Le problème est que nous ne fuyons pas. Il y a quelque chose d'unique au sujet des péchés sexuels. Il y a très longtemps, je me souviens que l'un de mes leaders était devenu très populaire auprès des femmes qui voulaient recevoir des conseils de lui. Je suis allé voir sa femme et je lui ai demandé de surveiller son mari, c'est-à-dire de garder un œil sur lui. Je ne veux pas que ma femme me fasse confiance dans ce domaine. Je veux qu'elle m'observe. Parce que tout peut commencer de manière innocente, une petite attraction, un petit peu de flirtage. La force d'attraction est très forte. Ce qui veut dire que la meilleure chose à faire, c'est de ne pas se faire confiance dans ce domaine. Ne mets pas ta confiance dans ta chair. Le péché commence toujours par une tentation. Cela peut être dans une pensée ou quelque chose que tu as vu ou que tu te souviennes. C'est de se sentir capable, c'est de se faire confiance.

Philippiens 3 : 3. Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. Paul a dit de ne pas mettre sa confiance dans la chair. Par exemple, tu décides de sortir l'ordinateur de la chambre de ton garçon. Sûrement qu'il te dira : papa, tu ne me fais pas confiance. Papa pourrait répondre : je te fais confiance, mais je ne fais pas confiance à ta chair, parce que je ne fais pas confiance à ma propre chair. Quand tu ne fais pas confiance à ta propre chair, tu es à l'abri. Ta chair t'amène toujours sur le côté obscur. Par exemple, il est tard, c'est le soir et cette jeune fille attractive est seule pour rentrer chez elle. Tu te dis que tu devrais aller la reconduire chez elle. C'est innocent et tu te dis que tu es capable, que tu peux t'en occuper, ou de regarder un film où il y a de mauvais éléments. Ça commence avec la confiance en la chair. Tu es intelligent, si tu apprends à partir au bon moment, comme Joseph l'a fait. Il était capable d'avoir une conscience pure. Il n'a jamais couché avec la femme de Potiphar.

Si tu es tombé ou si tu t'es égaré, la Bible dit qu'il n'y a aucune condamnation. Si tu fais confiance à ta chair et que tu tombes dans le péché, le problème avec ce péché produira de la culpabilité. Ensuite tu prends de nouvelles résolutions. Tu te dis que tu n'ouvriras plus jamais un ordinateur ou à partir de maintenant, tu ne regarderas ou ne parleras plus jamais au sexe opposé. C'est une stupidité extrême et le diable en en content. Les résolutions ne fonctionnent pas, parce qu'elles sont basées sur la force de l'homme, comme la loi. Le moins que tu te fais confiance dans ce domaine, le mieux que c'est pour toi. Lorsque tu prends une résolution à cause de la culpabilité, tu auras tendance à encore tomber dans cette tentation. Jésus a brisé cette culpabilité pour une femme qui avait été pris en flagrant délit d'adultère, en lui disant : je ne te condamne pas, va et ne pèche plus. (Jean 8 :11) L'église a renversé cette phrase en disant : premièrement va et ne pèche plus, ensuite nous ne te condamnerons plus. En d'autres mots, Il l'a libéré de la culpabilité et de la condamnation. Et il lui a donné le pouvoir de ne plus pécher. Si tu penses que la grâce est un style de vie sans pitié, et dur, c'est parce que tu as seulement un côté de la grâce, c'est-à-dire d'être délivré de la loi, mais c'est aussi d'être marié à Jésus-Christ en prenant plaisir à son amour et à ses provisions. Sache que lorsque tu tombes, que Jésus te dira qu'Il ne te condamnera pas. Il te dira d'aller et de ne plus pécher.

Romains 8 : 1. Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Es-tu en Jésus-Christ ? Le mot condamnation veut dire être jugé parce qu'il est coupable. Pour le croyant qui est coupable, il n'y a pas de sentence. Une autre version dit : à être puni. Le mot condamnation en hébreu est KATAKRIMA qui veut dire une sentence mérité, d'être puni. Le mot aucune est OUDIAS qui veut dire pas aucun jugement pour toi qui mérite une punition pour le croyant. Il n'y a aucune condamnation. Ce don t'est donné et il te donne la puissance de vivre une vie de victoire. Jésus a pris toutes nos condamnations à la croix. Paul commence Romains 8, en disant qu'il n'y a pas de condamnation et il finit en disant qu'il n'y a rien qui puisse nous séparer de l'amour de Dieu. Tu dois savoir que lorsque tu tombes que tu n'as pas à te condamner et que tu ne dois pas penser que Dieu te condamne. Reçois son amour. Tourne-toi vers Dieu ton sauveur, ton mari et remercie-Le parce qu'Il t'aime et remercie-Le pour son pardon. Après avoir senti son amour, ne te retourne pas en te disant : maintenant que j'ai senti sa puissance, je peux retourner vers monsieur la loi : je suis capable d'observer la loi. Vis seulement avec un mari : Jésus. Si tu luttes avec n'importe laquelle sorte de dépendance ou avec de la condamnation ou avec du stresse ou de la dépression ou avec des mauvaises pensées qui sont toujours noires ; il n'y a que Jésus qui puisse te libérer et tu peux compter sur Lui.

Cette prière est pour recevoir le salut et le pardon de tes péchés. C'est d'être transférer du royaume de la noirceur où sont les règlements du diable, au royaume du Fils de Dieu. C'est de naître de nouveau. Tout ce que tu as à faire, c'est de mettre ta confiance en Jésus qui est mort pour nos péchés, qui les a tous portés et qu'aussi toute la condamnation a été mise sur Lui. Ainsi tu n'auras jamais à porter le jugement, parce qu'Il t'aime. Dieu a pourvu au travail complet par Jésus. Veux-tu mettre ta confiance en Lui ?

Tu peux dire : Père du ciel, je mets ma confiance en ton Fils bien-aimé, Jésus qui a porté mes péchés sur son propre corps. Il a pris tous mes jugements et mes condamnations. Ainsi Tu ne me jugeras jamais. Je ne viendrai plus jamais sous ta condamnation. Mes péchés Tu ne t'en souviens plus. Merci, Père, Jésus-Christ est mon sauveur et mon seigneur. Père Tu l'as ressuscité des morts et je suis marié à Lui pour toujours. Nous sommes un. Merci Père, dans le nom de Jésus.

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

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