accueil

qui

missions

photos33

joindre

L’espérance ne te désappointera jamais

Esperance

Connais-tu la différence entre l'espérance et la foi ? Parfois, nous ne savons plus comment dire ce qui nous arrive. Est-ce que je dois dire que je suis guéri quand dans les faits, je ne le suis pas ?

Bonne lecture !
Sylvie

L'espérance ne te désappointera jamais.
De Joseph Prince (227)
Romains 5 : 1. Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. 2. À qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3. Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4. La persévérance, la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

.

 

Ce sont les résultats d'être justifié par la foi. As-tu été justifié par la foi ? Es-tu justifié ? Être justifié, c'est la bonne position aux yeux de Dieu. Tu ne peux pas y parvenir par tes propres accomplissements. Tu la reçois. Ce n'est pas quelque chose que tu peux obtenir par tes performances ou par tes efforts. Jésus nous a donné ce cadeau, à la croix. Il a pris nos péchés et Il nous a donnés sa justice. Nous mettons ce manteau, et ce manteau nous attire la faveur et la bénédiction de Dieu.

Le premier résultat d'être justifié, c'est la paix avec Dieu. Ensuite nous avons accès à cette grâce ou à sa faveur. La grâce ou la faveur, c'est la même chose. Nous nous réjouissons dans l'espérance, ce qui veut dire que nous sommes confiants dans l'espérance de la gloire de Dieu. C'est de se réjouir et d'être confiant de la manifestation de la gloire de Dieu dans notre vie.

Tes paroles sont puissantes. Ce que le monde dit à ton sujet, n'est pas puissant, c'est ce que toi, tu dis qui est puissant. Si tu répètes ce qu'ils disent de mal à ton sujet, c'est de te maudire. De maudire c'est de parler négativement.

Adam et Ève étaient couverts de la gloire de Dieu. Et quand nous avons confiance en la manifestation de Dieu, nous retournons sous la gloire de Dieu, comme Adam et Ève.

Nous nous glorifions dans les problèmes. C'est douloureux, mais il est écrit que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Les problèmes produisent la persévérance. Ils développent ton caractère. À ton réveil tu peux dire : Seigneur Jésus, je sais que ce sera une bonne journée. Ce n'est pas encore arrivé, c'est une confession d'espérance et non pas de foi. Père, je sais qu'aujourd'hui, Tu seras avec moi et que je serai entouré par ton amour et par ta faveur. Jésus est notre grand prêtre qui reçoit notre confession d'espérance.

Si tu es malade, regarde-toi faire du sport ou faire quelque chose que tu n'es pas capable de faire. Sois confiant. Tu veux des enfants, regarde-les jouer dans ton imagination. Ton espérance ne sera pas désappointée, parce que Jésus t'aime.

Quand tu lis le journal, fais attention pour ne pas penser que ces évènements pourraient t'arriver par accident. Dis à Jésus : parce que Tu m'aimes, cela ne m'arriveras pas.

Il m'arrive de penser à quelque chose que j'aimerais avoir et pour laquelle je n'ai pas prié et durant le même jour ou la même semaine, cela m'arrive.

Le Saint-Esprit est venu premièrement pour nous montrer que nous sommes les bien-aimés de Dieu. Dieu veut que nous soyons des captifs d'espérance.

Romains 4 : 17. Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Quoi que ce soit que Dieu appelle, arrivera.

Romains 4 : 18. Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : telle sera ta postérité. Abraham a cru et espéré, alors qu'il n'y avait pas d'espoir. Il a cru avec assurance, avec une espérance positive que quelque chose de bon arriverait. Abraham a été fort dans la foi, mais c'est arrivé plus tard. L'espérance vient en premier, ensuite vient la foi. La foi est la substance de ce que tu espères. Il a cru à un bon futur. Il s'est vu avec un bébé.

Zacharie 9 : 11. Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a point d'eau. 12. Retournez à la forteresse, captifs pleins d'espérance! Aujourd'hui encore je le déclare, je te rendrai le double. Le sang de Jésus est puissant. À cause que tu es un captif justifié, même si tu agis mal, Dieu te vois juste. Je ne dis pas cela pour t'encourager à faire le mal. Dieu te voit toujours juste, tu as donc la puissance de bien agir.

Dieu dit qu'Il retirera les captifs de la fosse, où il n'y a point d'eau, par l'alliance du sang. Il les met sous une autre alliance. C'est-à-dire captif d'espérance. Attends-toi toujours au meilleur. Réjouis-toi en ayant l'assurance et l'espoir de bonnes choses. Lorsque tu es plein d'espérance, quelque chose se passe dans ton corps. Ton corps relâche de l'endorphine.

La fin du verset 12 dit : je te rendrai le double. Si tu as perdu au sujet de tes finances, le double s'en vient.

1 Thessaloniciens 5 : 8. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. Parce que tu es sauvé, tu peux avoir une pleine assurance d'espoir de bonnes choses qui t'arriveront. C'est un casque sur ta tête qui te protège des mauvaises pensées.

C'est plus important d'être en paix que d'avoir raison. Si tu te bats pour avoir raison, tu peux perdre ta paix, ta joie et ta santé. Tu peux perdre des milliers de dollars pour réussir à avoir raison, mais c'est plus important d'être en paix. Cela n'en vaut pas la peine.

Psaumes 60 : 9... Éphraïm est le rempart de ma tête, Éphraïm en hébreux veut dire double productivité ou fertilité. La mentalité de Dieu est riche, abondante et plus qu'assez. Nous pensons petit et Dieu pense grand. Tu demandes à Dieu pour un emploi et la mentalité de Dieu est de te donner une position où tu seras influent. Ne sois pas conforme à ce monde en ayant des pensées négatives, comme par exemple, si je venais d'une famille riche ou d'une bonne famille ou d'un autre pays. Ou pour le futur en ayant peur, comme par exemple, tout d'un coup que je perdrais mon emploi ou que ma femme me quitterais etc. Dieu dit, qu'aujourd'hui est le temps du salut. Dieu est dans le présent. Tu dois vivre dans le temps présent, ne vis pas dans des pensées comme oui, mais si... Si tu as un ulcère d'estomac à tous les jours tu peux dire : ulcère sois guéri, dans le nom de Jésus et regarde-toi dans le futur en pleine santé mangeant ce que tu veux.

Romains 15 : 13. Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! Remarque qu'il est écrit : Dieu de l'espérance. Il aime te donner de l'espérance. Peut-être, fais-tu partie de ceux qui vivent des tribulations, c'est à dire ceux qui ont des problèmes. La Bible dit de se réjouir. Réjouis-toi parce que ton espérance ne sera pas désappointée. Jésus t'aime et Il te sortira de tes problèmes. Les problèmes ne viennent jamais pour rester, mais ils ne font que passer. Ce par quoi tu passes, passera. Cela semble être là pour toujours mais le soleil brillera. La faveur de Dieu reviendra sur toi une autre fois. Nous passons tous par des saisons difficiles, mais elles ne sont pas là pour toujours.

Réjouis-toi dans l'espérance de la gloire de Dieu. Réjouis-toi dans les tribulations parce que ton caractère sera modelé. Ton caractère doit être modelé pour que Dieu puisse te faire de plus en plus confiance. Ne vis pas dans la peur du futur ou dans les regrets du passé. Dieu est un aide du présent. Vis dans le présent. Ne permets pas à tes pensées d'aller dans les inquiétudes du lendemain ou de retourner dans les regrets du passé. Dieu fera que tes demain seront merveilleux, doublement bénis et doublement rayonnants et tu oublieras tous tes problèmes passés. Ta future bénédiction est plus grande que ta honte ou que tes erreurs. C'est parce que la grâce de Dieu est plus grande.

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc