accueil

qui

missions

photos33

joindre

Ne déposez rien sur la valise de votre auto !!!

Une lectrice nous raconte sa mésaventure qui, bien heureusement se termine bien ! Je vous laisse lire.

bagueUn dimanche soir, je voulais aller faire du vélo à la piste cyclable à Saint-Georges. J'y allais accompagné de Olivier, le fils de la blonde à mon beau-père. Pour cela, je devais assembler mon porte vélo sur mon auto ( elle s'accroche sur la valise de mon auto). En le montant, n'allez pas chercher pourquoi, jai enlevé ma bague de mariage pour la mettre sur la valise de mon auto coté conducteur pour ne pas accrocher la peinture de l'auto car ma bague est un peu accrochante. Mon porte-vélo est fait pour être mis sur plusieurs modèles d'auto et ca possède de longues ficelles pour bien l'ajuster sur la valise. Après avoir fini le montage, j'entre dans mon appartement pour apeler Olivier pour lui dire que je m'en viens. Donc, je repense que je n'ai rien oublier et j'embarque dans mon auto et je m'en vais chez mon beau-père, qui habite à 4 km de mon appart à St-Éphrem.
Rendu chez lui, je débarque, et je passe à l'arrière du véhicule et je m'apercois assez vite, comme ca.. Hey j'ai pas remis ma bague et elle n'est plus sur la valise de l'auto!!

.


Olivier vient me rejoindre et je lui dis la mauvaise nouvelle, pas très contente de mon coup de l'avoir laissé sur la valise et que la soirée s'annonce pas comme je l'avais voulue!!
Nous avons descendu à mon appart sur le bord de la route 271 ( une route assez passante) Nous regardons dans le parking , sur la route, pensant qu'elle aurait rebondi en ayant reculé pour m'en aller. Frédéric s'en vient 15 min plus tard de la ferme. Je lui dit la mésaventure et j'apelle même Sylvain et Julienne pour prier pour cela s'il aurait une vision de la place où qu'elle pourrait être . Fred, moi et Olivier, nous nous sommes mis les trois à chercher dans le coin, marchant un bon moment loin de l'appart, refaisant le trajet. Je m'invente un peu des sénarios..elle s'est pris dans la craque d'un pneu d'une auto, elle a tombé dans le fossé..Je monte même la grosse côte »apique » du rang de la montagne ( pour ceux qui connaissent le coin..)
Au bout d'une heure et quart (!!) de recherche, je me fais à l'idée que ma bague est perdu du au fait que a couté quelques centaines de dollars mais surtout la valeur sentimentale. Je redescends la côte et Fred me croise en auto ( pour aller porter Olivier et son vélo) et je monte avec eux. Plus loin dans le rang, assez près de la ferme, il y a un endroit qui tourne assez carré. Je me dis, serais-t-elle là? Fred a aussi le même questionnement. Je sors de l'auto et je me mets à marcher, sans trop analyser tout le chemin de long en large et pouf!! tout à coup, qu'est-ce que j'apercois..! ma bague sur le bord du chemin. Je la prends et je la lève en l'air, comme un gros butin. Je dis: HaAaA! je l'ai trouvé. Je vais vers Fred et lui dit la même affaire. Voyant pas trop de réaction sur son visage, j'en déduis qu'il ne me crois pas trop sur le moment!! Finalement, il exprime son contentement qu'on l'ait trouvé.
Nous en faisons part à mon beau-père et sa blonde, et ils commentent que j'ai bien eu de la chance!! Je leur dit que c'est bien plus que de la chance de l'avoir retrouvé à la grosseur que la bague a et de l'avoir retrouvé sur un trajet de 4 km!! Ce qui a donné une chance à la bague, c'est que je possède une petite aileron sur ma valise. Donc, ca peut avoir donné une chance à la bague quand j'ai monté la grosse côte du rang. Ma bague a effectivement tombé lorsque j'ai tourné le croche à droite , alors qu'elle se trouvait du coté conducteur sur la valise.

Conseil de l'année :
Ne déposez rien sur la valise de votre auto !!!

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc