accueil

qui

missions

photos33

joindre

Avoir un cœur pour le Roi

Coeur-Roi

Avoir un cœur pour le Roi
Joseph Prince (260)

Nous n'avons pas besoin de performer pour plaire à Dieu. Dieu a envoyé son Fils unique, en qui, Il prend plaisir et Dieu nous voit au travers de son Fils. La justice de Dieu nous couvre. Nous portons la robe de la justice. 1 Jean 4 : 17. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde...

.

 

Ephésiens 1 : 6. À la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. La gloire de sa grâce qui veut dire une faveur imméritée. Si tu es un croyant, tu es accepté en son bien-aimé, Jésus-Christ. Pourquoi Dieu n'a-t-Il pas dit : qu'Il nous a accordé en Jésus au lieu de dire accordé en son bien-aimé ? C'est pour que ce soit plus chaleureux. Le mot accordé en grec est CHARITOO qui veut dire grandement favorisé. Il est utilisé seulement une autre fois. C'est lorsque l'ange Gabriel est apparu à Marie. Luc 1 : 28. L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Nous sommes non seulement grandement bénis, mais aussi entouré de sa faveur. C'est notre position en Jésus-Christ. Ne juge jamais ta position par rapport à tes performances. Même si tu ne sers pas Dieu, tu restes grandement favorisé. Nous sommes justes, à cause de notre foi et non pas parce que nous Le servons. Mais lorsque nous servons Dieu, nous recevons des récompenses. La bénédiction est là parce que nous sommes en Jésus.

Nous ne sommes pas tous récompensés de la même manière. Par exemple, les pasteurs ne sont pas tous payés au même montant. Si tu prends différents chefs de restaurant, ils ne reçoivent pas tous le même salaire. Un des chefs, son nom est sur l'enseigne du restaurant et il faut des mois pour y avoir une place. Et pourtant un autre chef peut faire à peu près la même recette, mais il ne reçoit pas le même salaire. Pourquoi ? Est-ce une injustice ? Prenons un autre exemple, ma fille Jessica est très favorisée par moi. J'aime les autres jeunes de notre église, mais Jessica est ma préférée. Dieu aime tout le monde, mais ses enfants sont plus favorisés.

Romains 14 : 17. Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. 18. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Certaines personnes disent que de s'impliquer dans les missions, c'est de chercher le royaume de Dieu. S'impliquer dans les missions, c'est d'élargir le royaume. De chercher le royaume de Dieu veut dire de chercher la justice, la paix et la joie. Ce n'est pas quelque chose comme le manger et le boire, pour bénir notre corps ; mais c'est quelque chose qui sort de nous et qui bénit le monde. Par exemple, tu as 2 employés qui sont chrétiens et compétents, mais tu n'as qu'une promotion à donner. A qui la donneras-tu ? Est-ce que ce sera à celui qui est souvent de mauvaise humeur ou est-ce que ce sera à celui qui est souvent de bonne humeur ? Et pourtant les deux ont grandement la faveur de Dieu. C'est le chrétien joyeux qui recevra la récompense, c'est-à-dire, celui de qui coulent la justice, la paix et la joie. Au verset 18, le mot agréable en grec est EUARESTOS qui veut dire qui fait plaisir à Dieu. Ce qui veut dire que tu peux Lui faire plaisir. Le mot approuvé en grec est DOKIMOS, qui veut dire un homme intègre qu'il soit chrétien ou non et qui est aussi approuvé des hommes. C'est une personne qui dirige ses affaires avec intégrité, même lorsque personne ne le regarde, c'est une personne qui se respecte.

1 Corinthiens 15 :10. Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. Est-ce possible que la grâce soit en vain ? C'est possible que la grâce de Dieu soit venue sur toi et que tu ne l'utilises pas. Tu as reçu un don dans le ventre de ta mère. Paul a dit qu'il a été appelé dans le ventre de sa mère.

Un jour, une choriste d'Elvis Presley a reçu la nouvelle de son médecin qu'elle avait un cancer. Elvis a prié pour elle et elle a été complètement guérie. A chaque fois qu'il chantait des chants chrétiens, il se mettait à pleurer. Il sentait que son don lui venait du Seigneur. Sa mère allait à une église pentecôte. Elle avait prié pour que le bébé qu'elle portait soit béni par Dieu. Sa mère lui chantait souvent des chants chrétiens. Il aimait beaucoup sa mère. Le don qu'Elvis avait, aurait dû être pour diriger une multitude vers le Seigneur. Il disait qu'après ses concerts, qu'il allait avec ses amis jouer des chants chrétiens. Je crois qu'il n'aurait pas dû mourir si jeune, mais Dieu est venu le chercher avant qu'il ne se blesse encore plus profondément.

La Bible dit que tu peux faire des choses qui peuvent prolonger ta vie. Tu peux aussi la raccourcir, par exemple, si tu couches avec des prostitués et que tu attrapes le sida, tu ne peux pas blâmer Dieu. Tu mets ta main dans le feu et tu te brûles, cela s'appelle la conséquence. Nous ne devons pas blâmer Dieu. Dieu nous aime tellement que nous pouvons trouver toute la sagesse que nous avons besoin dans sa Parole, pour vivre longtemps. Si nous utilisons la grâce de Dieu, Il nous en donnera encore plus. Dieu est merveilleux. Nous recevons notre appel dans le ventre de notre mère. Dieu savait qui recevrait Jésus longtemps avant que la personne ne le fasse. Tu as reçu des dons dans le ventre de ta mère que tu ne mérites pas. Tes aptitudes te disent quels sont tes dons. Il y a une place pour chacun de nous dans le corps de Christ. Dieu nous donne la grâce pour faire quelque chose et lorsque nous le faisons, Il nous récompense d'avoir utilisé sa grâce.

1 Corinthiens 3 : 6. J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 7.en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Celui qui plante ou qui arrose, c'est le ministère d'enseignant, il reçoit sa récompense.

Au chapitre 16 de Romains, la première personne que Paul a recommandée, a été une femme, Phébé. Dieu n'oublie pas ce que nous avons fait. La Bible dit que Dieu n'est pas injuste en oubliant le travail que nous avons fait. Romains 16 : 3. Saluez Prisca et Aquillas, mes compagnons d'œuvre en Jésus-Christ. Lorsque leurs noms sont mentionnés dans le Nouveau Testament, c'est le nom de la femme qui est en premier, excepté une fois dans les Actes. C'est probablement parce qu'elle avait un plus grand ministère que son mari. La Bible est tellement précise. C'est le Saint-Esprit qui a inspiré Paul de mettre un nom avant l'autre. 4. Qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie ; ce n'est pas moi seul qui leur rend grâces, ce sont encore toutes les Églises des païens. Ce couple devait aider Paul durant le temps d'Éphèse. 5. Saluez aussi l'Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnètre, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l'Asie. 6. Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous. Remarque que le Saint-Esprit a pris en note qu'elle a eu beaucoup de peine. 10. Saluez Apellès, qui est éprouvé en Christ. Saluez ceux de la maison d'Aristobule. Eprouvé est le mot grec DOKIMOS qui veut dire un homme d'intégrité. Paul a été très spécifique, il savait exactement qui ils étaient. Il a parlé de leurs performances et de ce qu'ils ont fait pour le Seigneur. 12. Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur. La Bible indique même la mesure de ce qu'ils ont fait. Ne pense pas que Dieu ne prend pas note de ce qui est fait dans l'église. Chaque personne reçoit la récompense en accord avec son travail accompli. 15. Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa sœur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux. Philologue veut dire amoureuse de la Parole. C'était 5 femmes qui dirigeaient.

1 Samuel 22 : 1. David partit de là, et se sauva dans la caverne d'Adullam. Ses frères et toute la maison de son père l'apprirent, et ils descendirent vers lui. 2. Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des créanciers, ou qui étaient mécontents, se rassemblèrent auprès de lui, et il devint leur chef. Ainsi se joignirent à lui environ quatre cents hommes. David comme Joseph sont une représentation de Jésus-Christ. A cause de David, Israël a eu une grande victoire. Saül ne l'a pas reconnu. Saül a fait persécuter David. Israël ne le voulait plus. Et pourtant, David avait été oint pour devenir le roi d'Israël. Il a été rejeté et il a dû se sauver. David, comme Jésus, ils ont été oints et ils ont été rejetés par Israël.

2 Samuel 23 : 8. Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d'Adullam, lorsqu'une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm. 14. David était alors dans la forteresse, et il y avait un poste de Philistins à Bethléhem. 15. David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem ? 16. Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l'Eternel. Au verset 15, David a juste exprimé un désir, ce n'était pas un ordre. Et trois vaillants hommes passèrent au travers du camp ennemi pour aller chercher de l'eau. Les Philistins contrôlaient la ville d'Israël, la ville de David. Lorsque ces hommes, qui avaient risqués leur vie, sont revenus avec l'eau, David a trouvé cette eau trop précieuse pour la boire. Il trouvait que seulement Dieu pouvait la mériter. Ces trois hommes avaient un cœur pour David, c'est pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait. Certaines personnes servent dans le ministère. Il est possible d'être un musicien dans l'église pour ton propre bénéfice ou pour le royaume de Dieu ou pour le roi. Les trois vaillants l'ont fait pour le roi, c'est le ministère le plus grand.

17. Il dit : Loin de moi, ô Eternel, la pensée de faire cela! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes. Il existe différents degrés et différentes motivations pour vouloir être dans le ministère. 18. Abischaï, frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua; et il eut du renom parmi les trois. 19. Il était le plus considéré des trois, et il fut leur chef; mais il n'égala pas les trois premiers. Les trois premiers aimaient le roi et les autres capitaines aimaient le royaume. 20. Benaja, fils de Jehojada, fils d'un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige. 21. Il frappa un Egyptien d'un aspect formidable et ayant une lance à la main; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l'Egyptien, et s'en servit Pour le tuer. 22. Voilà ce que fit Benaja, fils de Jehojada; et il eut du renom parmi les trois vaillants hommes. Remarque qu'il n'égala pas les 3 premiers. Certaines personnes sont vraiment très bonnes dans leur ministère, mais elles n'atteindront jamais les 3 premiers. Dans cette catégorie des 3 premiers, nous retrouvons Pierre, Jacques et Jean qui étaient dévoués pour Jésus.

Si tu regardes à cette liste, tu remarqueras qu'il manque un nom. C'était une personne célèbre qui était au côté de David. C'était le chef du personnel, c'était un commandant. David l'envoyait toujours en premier à la bataille. C'est Joab. Son nom est seulement écrit comme référence : le frère de Joab ou le porteur d'armes de Joab. Ses 2 frères sont mentionnés et aussi le nom de celui qui portait ses armes. Où est Joab ? C'est parce qu'il servait le royaume et non pas le roi. D'une certaine manière, il était rebelle. Il est écrit que le roi lui avait dit : lorsque tu trouveras mon fils Absalom qui s'était rebellé contre David, ne le tue pas, ramène-le. C'était les instructions de David. Qu'a-t-il fait ? Il a tué Absalom. Il a pris sa propre initiative, son cœur n'était pas complètement soumis au Seigneur. Il avait sa propre vision de faire les choses. Et la chose intéressante est que son nom n'est pas mentionné.

Lorsque David a eu soif, ils ont mis leur vie en danger pour seulement de l'eau. Aucune victoire n'a été gagné, aucun géant n'est mort, aucune terre n'a été prise ; ils ne le faisaient que pour le roi. Pourquoi fais-tu ce que tu fais ? Est-ce que tu le fais pour toi, pour la cause ou pour le roi ? Ton cœur est-il pour Jésus ? Quelle sorte de ministère veux-tu ?

Il est écrit dans Matthieu 10 : 42. Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. Si tu sers, tu seras récompensé.

Quel privilège que de servir le Seigneur !

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth / Une réalisation de groupe Panican Inc