accueil

qui

missions

photos33

joindre

La clé pour que l’âme prospère de Joseph Prince (232)

la-cle-pour-que-l-ame-prospere

C'est un long texte, mais voici le verset que je trouve le plus important :

C'est ici son commandement : que nous croyons au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

Bonne lecture !

Sylvie

.

 

La clé pour que l'âme prospère de Joseph Prince (232) 3 Jean 1. L'ancien, à Gaïus, le bien-aimé, que j'aime dans la vérité. C'est une lettre individuelle que Jean a écrite. C'est Jean qui a mis sa tête sur la poitrine de Jésus. C'est aussi Jean qui se décrit lui-même, comme étant le disciple que Jésus aime. Jean savait que Jésus l'aimait plus, que lui pouvait l'aimer. Il a mis sa foi sur l'amour que Jésus avait pour lui, et non pas, sur son amour pour le Seigneur. C'est ce même Jean, étant devenu vieux, qui a écrit cette lettre à un ancien, ce bien-aimé. Ce sont les mêmes mots que Jean disait de lui-même, AGAPETOS en grec : le bien-aimé. Qui était Gaïus ? C'était un homme riche qui était fidèle aux apôtres.

On dirait qu'il y a eu une division dans cette église. Quelque chose est arrivée. Même dans ce temps-là, l'église se divisait. Diotrèphe aimait à être le premier. Il s'était mis dans une position d'autorité qui n'était pas désigné par Dieu. Il disait à l'église, de ne pas supporter l'apôtre Jean. Ce qui a fait que Gaïus et d'autres ont laissé l'église. Même dans ce temps-là, l'Évangile s'était tranquillement perverti. Au verset 2. Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. Remarque la prière de Jean pour cet ancien. C'était longtemps après que Jean eut mis sa tête sur la poitrine de Jésus et qu'il eut entendu le cœur de Jésus. Je crois que Jean connaissait mieux Jésus que la plupart de tous les apôtres. Il Le connaissait d'une manière intime. A la résurrection de Jésus, lorsque Jean a vu les vêtements de Jésus par terre, il a rapidement cru. C'est le seul, sur les 11 apôtres, qui n'est pas mort martyr. Nous pouvons appliquer ce verset au désir de Dieu pour nous. Dieu veut que nous soyons prospères en toutes choses.

Le mot EUODOU en grec veut dire prospérité même dans les finances. C'est utilisé dans 1 Corinthiens 16 :2. Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, le dimanche, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité... Donc lorsqu'il ira, ils n'auront pas à faire une collecte. Il parle d'une offrande. Gaïus était déjà prospère et encore Jean a prié pour qu'il le soit encore plus. Lorsque Jean priait pour quelqu'un, c'était une prière qui allait avec la volonté de Dieu. Jean, celui qui a entendu le cœur de Jésus, est celui qui a prié pour que la personne prospère en toutes choses et qu'elle soit en bonne santé. En réalité au lieu de venir contre ceux qui prêchaient pour la prospérité et d'être en bonne santé, nous devrions dire que ces gens connaissent le battement du cœur de Jésus.

Jésus a fait de nombreux miracles. Il a fait la multiplication des pains et des poissons. Il a transformé l'eau en vin. En d'autres mots ta prospérité à l'extérieur, dans ton entreprise, dans ta santé ; ta prospérité en toutes choses est en égale proportion avec la prospérité de ton âme. Cela appartient à ceux que leur âme prospère. Rarement, on entend quelqu'un dire : qu'est-ce qui manque à mon âme ? Qu'est-ce que l'âme ? C'est notre pensée, nos émotions et notre volonté. C'est le centre de nous. Nous sommes faits de 3 parties. Dieu est une trinité: le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Dieu nous a fait à son image. Nous sommes un esprit, une âme et nous vivons dans une maison qui s'appelle notre corps. 3 Jean 1 : 3, J'ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité. Comment faisons-nous pour faire prospérer notre âme ? C'est en marchant dans la vérité. Marcher dans la vérité, c'est le secret de la prospérité de l'âme. Le mot prospère au verset 2, comme prospère l'état de ton âme en grec le temps du verbe est littéralement présent, passé et indicatif. Ce qui veut dire : qui arrive maintenant, qui continue d'arriver. Le temps passif veut dire que ce n'est pas quelque chose que l'âme fait, c'est quelque chose qui est fait à l'âme. L'âme ne peut pas aider à prospérer. Certains chrétiens regardent ce verset et ils pensent que ce verset veut dire de ne pas mentir. Ce verset ne fait pas référence à un style de vie honnête ou une conversation. Ce sont des choses importantes, mais ce verset n'en fait pas référence.

Qu'est-ce que ça veut dire de marcher par la Parole de Dieu ? C'est trop général. On pourrait dire aux gens d'aller dans Exode 20, les 10 commandements, voici la Parole de Dieu. Ou d'aller dans Lévitiques où c'est rempli de lois, en pensant que c'est comme cela que ton âme sera prospère. Au verset 4. Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. Ce n'est pas dit de connaître la vérité, mais de marcher dans la vérité. De connaître la vérité te rendra libre et de marcher dans la vérité fera prospérer ton âme. Jean 8 : 31. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 32. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jésus a dit ma parole et sa parole est la grâce. Jésus a dit dans Jean 14 : 21, celui qui a mes commandements et qui les garde, est celui qui m'aime. Il est aussi écrit que Jésus a dit, si vous m'aimez, gardez mes commandements (Jean 14 :15). Les commandements de Jésus ne sont pas les 10 commandements. Les commandements de Jésus sont de croire en Lui et de s'aimer les uns les autres. Jean a dit, nous savons que si nous nous aimons les uns les autres, nous recevrons de Lui parce que nous gardons ses commandements (1 Jean 3 : 22). Et le verset suivant dit : c'est ici son commandement : que nous croyons au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. (1 Jean 3 : 23). Il n'y a pas d'autres commandements pour les croyants.

Nous devons savoir premièrement de quelle manière Jésus nous a aimés et ensuite nous pourrons remplir ce commandement. Marcher dans l'amour est le résultat de marcher dans la vérité. Lorsque nous marcherons dans la vérité, notre cœur deviendra ouvert. Lorsque nous ne marchons pas dans la vérité, notre cœur reste fermé et mesquin. C'est ce que nous voyons dans 3 Jean. Diotrèphe qui ne croyait pas en la vérité, son cœur était fermé et il est devenu orgueilleux. Le cœur de Gaïus était ouvert et il accueillait les frères étrangers et il leur était charitable. Jésus a dit dans Jean 8 : 32 vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. Dans ce verset, Jésus parlait aux Juifs. Les Juifs connaissaient les 10 commandements et aussi les 613 lois. Jésus a dit, vous connaîtrez, le temps du verbe est au futur. Si la loi était la vérité et que les Juifs le savaient, ce seraient superflu de dire qu'ils connaîtront.

Qu'est-ce que la vérité fait ? Elle te rend libre. Ce n'est pas de confesser nos péchés. La vérité qui rend libre, c'est de savoir et de croire en Jésus, en sa parole. Lorsque ton âme prospère, tes émotions seront touchées, parce que tes émotions sont dans ton âme. Si tu es toujours déprimé, triste, critiqueur, que tu murmures et que tu commères ; je n'appelle pas cela une âme prospère. Si tes sentiments sont joyeux, gais, que tu es calme, serein et que tu aimes ; c'est un signe que ton âme prospère. C'est étonnant le nombre de personnes qui devienne en meilleur santé lorsque leur âme prospère, même leurs finances vont mieux. Lorsque ton âme est remplie, tu prospères en toutes choses. La faveur de Dieu est sur toi. Si tu veux la garder, tu dois faire attention à ce que tu dis. Par exemple, si une personne me critique et que je ne réponds pas par la colère, c'est parce que je sais, que m'importe, puisque la faveur de Dieu est sur moi. Si je me laisse toucher et que je réponds à cette calomnie, c'est de lui donner ma faveur. Les gens oublient qu'ils sont en Jésus-Christ et ils répondent.

Je me souviens lorsque j'avais 18 ans c'est à cet âge que je suis devenu libre. Avant j'étais impliqué dans l'occulte. Je remercie le frère Haggin et le frère E.W. Kenyon, ces hommes de foi, pour leurs enseignements. J'ai lu leurs livres et j'ai écouté leurs cassettes. J'étais vraiment béni. Et mon âme a commencé à prospérer. Mais quelque chose d'étrange m'est arrivée. J'ai lu un livre qui disait qu'un croyant pouvait faire un péché impardonnable et perdre son salut. Le moment que je l'ai cru, quelque chose s'est passé dans mes pensées. J'étais devenu vulnérable à des pensées de blasphème et j'imaginais toutes sortes de choses, au sujet de Dieu. Je me souviens encore du moment où j'ai commencé à croire que je pouvais perdre mon salut. Maintenant je sais que c'est une croyance erronée. Le moment que tu crois quelque chose qui n'est pas vraie, tu manifestes le mensonge dans ta vie. Le plus que je croyais que je pouvais perdre mon salut, tout à coup mon assurance n'était plus là. Mes pensées n'étaient plus protégées et j'avais de plus en plus de mauvaises pensées, au sujet de Dieu, au point où je pensais que j'avais perdu mon salut. Je remercie Dieu pour cette expérience, parce que lorsque je suis retourné vers Dieu, cette expérience m'a permis de découvrir que je ne pouvais pas perdre mon salut.

De blasphémer contre le Saint-Esprit ne peut pas être fait par un croyant. Jésus ne parlait pas à des croyants ou à des pécheurs, Il parlait aux Pharisiens de qui Il dit qu'ils ont un esprit impur. Et Il dit que c'est le seul péché qui ne peut pas être pardonné. Après qu'Il soit mort et ressuscité, Il n'y a aucun péché qui ne peut pas être pardonné. Dans les faits tous les croyants ont répondu à l'appel du Saint-Esprit. Nos péchés sont complètement pardonnés, en accord avec la richesse de sa grâce. C'était rendu que j'avais tellement peur que je n'osais plus sortir. Cette sorte de croyance fait que tu ne veux plus sortir et que tu ne veux plus témoigner. Je n'avais plus de joie, j'étais déprimé. J'étais toujours entrain de chercher si j'avais un péché, plutôt que de chercher des gens avec qui je pourrais partager l'Évangile.

Te souviens-tu de l'histoire de Jésus devant Pilate. Pilate lui a demandé s'Il était le roi des Juifs. Jésus a répondu : tu le dis (Marc 15 : 2). Jean 18 : 37 Pilate lui dit : tu es donc roi ? Jésus répondit : tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. 38. Pilate lui dit : qu'est-ce que la vérité ? Dans le film « La passion » nous voyons les deux parler en latin et Pilate a dit : VERITAS qui veut dire vérité. Le mot vérité en grec et en hébreu est ALETHEIA.

TAV ALEPH : c'est la première et la dernière lettre de l'alphabet hébreu. C'est la signature de Jésus.

MEM : l'image de cette lettre est de l'eau qui signifie le Saint-Esprit ou la Parole. Tu prends la lettre MEM et tu la mets au centre d'ALEPH TAV qui donne EMEV qui veut dire la vérité. Donc le Saint-Esprit est au milieu et Il apporte la vérité au sujet de Jésus, du commencement à la fin.

Galates 2 : 4. Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir. 5. Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi nous. La même chose arrive encore aujourd'hui. Des gens vont à l'église pour essayer de trouver des erreurs dans notre liberté. La liberté se trouve dans la grâce, non pas une liberté pour s'abandonner aux convoitises, mais une liberté pour servir et aimer. Jésus est venu pour que nous soyons libres. Nous ne sommes même pas libres de penser, mais Jésus est venu pour que nous soyons un penseur libre. Les croyants sont les personnes les plus libres, les plus heureuses et les plus bénies, parce que la vérité les a rendus libres. Le problème avec les Galates c'était qu'ils voulaient apporter la loi au travers de la grâce. Ils disaient que la grâce et Jésus c'était bien, mais qu'ils devaient aussi garder la loi de Moïse, comme par exemple d'être circoncis. Ils voulaient apporter ces principes dans l'église de Galates, afin qu'ils soient asservis. La réponse de Paul a été au verset 5 : ils n'ont pas céder. Nous devons venir à une place avec l'Évangile de la grâce où il n'y a plus de compromis.

Paul aimait tellement les gens qu'il a maudit doublement ceux qui ne prêchaient pas l'Évangile de la grâce, parce qu'ils apportaient la confusion. Dans les faits, sa deuxième lettre dans 2 Jean a été écrite à une femme, Kyria. Cette lettre prouve qu'une femme peut être une conductrice. C'était une femme en bonne santé qui possédait une maison où elle recevait des gens. Il a dit que si quelqu'un venait à elle et qu'il n'apportait pas la doctrine de Jésus-Christ, de ne pas le recevoir dans sa maison et de ne pas lui dire, salut, parce que ce serait de participer à ses mauvaises œuvres.

Peut-être me diras-tu que nous devons nous aimer les uns les autres. Lorsqu'ils ont besoin d'aide, qu'ils sont dans l'affliction ou qu'ils ont besoin de prière, nous les aiderons, mais s'ils veulent de notre aide pour la propagation de l'hérésie et de leurs mensonges : pas question ! C'est d'avoir de l'amour pour la vérité. Ces gens, après avoir reçu la grâce, ont essayé d'amener les autres sous la loi. Paul les a maudits d'une malédiction double pour que leur ministère ne devienne plus efficace. Ce qui veut dire que si je prêche l'Évangile de grâce, je suis sous une bénédiction double.

Galates 2 : 4. Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir. 5. Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi nous. Qu'est-ce que cela veut dire de marcher dans la vérité ? C'est de marcher par l'Évangile. Crois-tu qu'à chaque jour tes péchés sont pardonnés ? Si tu commences à croire que tes péchés ne sont pas pardonnés, tu arrêtes de marcher dans la vérité. Tu commences à sentir la peur, l'inquiétude et la condamnation. Tout ce qui se produit de mauvais dans ton âme est produit par de fausses croyances. Tout dans ton âme qui fait que tu te sens bien et que ton âme prospère est parce que tu crois ce qui est exact ou bien. La vérité de l'Évangile, c'est tout ce que Jésus a fait à la croix et à sa résurrection. Premièrement, tes péchés sont pardonnés, le crois-tu ? Deuxièmement, il n'y a pas de condamnation pour toi, le crois-tu ?

Galates 2 : 11. Mais lorsque Céphas (Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. 12. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. 14. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas (Pierre), en présence de tous : si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ? 15. Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16. Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi. C'est Paul qui a écrit cette lettre. A la place de Pierre, j'aurais été embarrassé. Qui a marché physiquement avec Jésus, Paul ou Pierre ? Pierre. Qui a été sauvé en premier ? Pierre. Qui a prêcher le jour de la Pentecôte et que 3000 personnes ont été sauvés ? Pierre. À qui Jésus a dit : tu es heureux, fils de Jonas... ? Pierre. Qui a été sauvé plus tard ? Paul. Qui a persécuté l'église ? Paul. Paul a reçu la révélation de l'Évangile de la grâce. Paul était tellement sûr de qui il était en Jésus et de son appel, en tant qu'apôtre de la grâce, qu'il a confronté Pierre lorsqu'il a vu qu'il faisait des compromis.

Au verset 12. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. Jacques était le pasteur d'une église de Jérusalem qui était resté sous la loi. Ils étaient sauvés, mais ils restaient sous la loi. Jacques avait envoyé des gens pour voir les chrétiens de Galates. Avant qu'ils arrivent, Pierre mangeait avec les païens. Il a voulu bien paraître, comme quoi, il suivait la loi. Dans les faits, il s'est retiré d'être en relation avec les païens, seulement parce que ses frères Juifs étaient là.

Au verset 13. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Le mot dissimulation veut dire l'hypocrisie et même les autres Juifs sont devenus hypocrites. Barnabas veut dire le fils de l'encouragement.

Au verset 14. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas (Pierre), en présence de tous : si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ? Il a vu qu'il ne marchait pas selon la vérité de l'Évangile.

Au verset 15. Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16. Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la foi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi. C'est de cette manière qu'il a corrigé et argumenté avec Pierre. Tu essaies de faire que les gentils vivent comme les Juifs seulement pour impressionner tes frères. C'est comme si Paul avait dit que s'il voulait être un homme qui veut plaire, il n'aurait pas été le servant de Jésus-Christ. La chair est une offense à la croix. Pour un moment, Pierre a arrêté de marcher dans la droiture et il a reçu une réprimande. Paul représente la pensée de Dieu.

Jean 1 : 14. Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Lorsque Jésus apparaît, la vérité et la grâce apparaissent.

Au verset 17. Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Les mots, grâce et vérité, nous les trouvons plusieurs fois dans les Psaumes, dans Genèse et dans Proverbes. David a eu la révélation de la grâce et de la vérité. David a dit : Tu es plein de grâce et de vérité. A une autre place, il est écrit que la grâce et la vérité me préserve. La vérité et la grâce ne sont pas du côté de la loi, mais ils sont tous les deux, du côté de la grâce. La loi a été donnée par Moïse, mais la vérité et la grâce viennent de Jésus. Dieu a mis ensemble la grâce et la vérité. Dans le grec, le mot sont venues est au temps du verbe au singulier. La grâce et la vérité ne sont pas dissociables.

Matthieu 12 : 20. Il ne brisera point le roseau cassé, et il n'éteindra point le lumignon qui fume jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. Les enfants prenaient un roseau qui poussait en abondance près de la rivière Jourdain et ils s'en faisaient un instrument de musique. Si le roseau se brisait, ils le jetaient parce qu'il y en avait en abondance. Mais encore dans la pensée de Jésus quand tu es meurtri et que tu as perdu ton chant et que tu n'es plus capable de louer Dieu, Il ne te brisera pas. Le roseau qui est brisé, Jésus le prendra et Il le guérira. Le lumignon était fait avec une mèche de lin qui était mis dans un contenant d'argile où il y avait un peu d'huile d'olive. Quand la mèche faisait trop de fumée, il l'a jetait. Notre vie est-elle carbonisée ? Durant notre route, nous avons été brulés soit par une circonstance ou par une personne. Jésus ne nous éteindra pas, Il nous guérira. Nous sommes précieux. Triompher la justice est une citation messianique dans l'Ancien Testament : Esaïe 42 : 3. Il ne brisera pas le roseau cassé, et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore ; il annoncera la justice selon la vérité. Dans l'Ancien Testament il est écrit, la vérité, et dans le Nouveau Testament il est écrit, triompher (victoire). Ce qui veut dire que Jésus est rempli de grâce et de victoire. La vérité apporte la victoire. La vérité et la victoire sont synonymes dans la pensée de Dieu.

La première fois que les mots grâce et vérité sont mentionnés, c'est dans l'Ancien Testament lorsqu'Abraham a envoyé son servant pour trouver une épouse à son fils Isaac. C'est une image du Père qui envoie le Saint-Esprit, non pas pour apporter la gloire pour Lui, mais pour le Fils. Le Saint-Esprit prépare l'épouse pour le Fils. Le servant se rend au puits où il rencontre cette belle femme Rébecca. Il lui demande qui est son père. C'est alors qu'il sait qu'il est à la bonne place. Dieu l'a conduit à la bonne place. Genèse 24 : 27. En disant : béni soit l'Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur ! Moi-même, l'Éternel m'a conduit à la maison des frères de mon serviteur. C'est la première fois que c'est mentionné dans la Bible : qui n'a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité. Dans ce verset le mot utilisé pour la miséricorde est le mot HESED qui veut dire la grâce et sa fidélité est le mot EMEV qui veut dire la vérité. La miséricorde en hébreu c'est CHANAN. C'était avant que la loi ne soit donnée et nous aujourd'hui nous sommes sous la bénédiction d'Abraham. Le verbe conduire, NAHAG est mentionné pour la première fois, ce qui veut dire d'être conduit par Dieu est dans le contexte de la grâce.

La différence entre l'Ancien Testament et le Nouveau Testament est l'Esprit qui conduit. Dans l'Ancien Testament, il fallait garder les commandements, dans le Nouveau Testament, c'est l'Esprit qui conduit. Il te conduira dans toute la vérité ; c'est lié avec Abraham qui le premier a reçu l'Évangile de la grâce.

Proverbes 3 : 3. Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas ; lie-le à ton cou, écris-le sur la table de ton cœur. 4. Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, aux yeux de Dieu et des hommes. Salomon est celui qui a écrit les Proverbes et c'était l'homme le plus sage qui n'a jamais existé. Encore aujourd'hui, il a été l'homme le plus riche. Il a construit un temple pour Dieu. C'était le temple le plus dispendieux qui a été construit. Voici ce qu'il a dit, guidé par le Saint-Esprit : la faveur avec Dieu et les hommes, c'est ce que nous voulons. Jésus a grandi en sagesse et en stature, ayant la faveur avec les hommes et avec Dieu. La Bible dit que David, Esther et Ruth avaient la faveur de Dieu et des hommes. Le secret est de ne jamais laisser tomber la grâce et la vérité de l'Évangile. Lie-toi, souviens-toi et continue d'écouter des messages qui le proclament. La raison est le mot SEQUEL. C'est le même mot utilisé dans Josué 1 : 8 pour succès. Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. C'est la sagesse et la prudence qui te donneront du succès. Si tu restes dans la grâce et la vérité, tu seras sage, tu auras du succès et ton âme prospèrera.

Quand tu fais affaire avec des gens, agis avec bonté et compassion. Tu peux me dire que tu ne veux pas pardonner à cette personne, parce ce qu'elle ne le mérite pas. La grâce est pour les personnes qui ne le méritent pas. Nous avons tous reçu la grâce, parce que nous sommes tous des personnes qui ne la méritons pas. C'est ce qui nous garantie de pouvoir recevoir. Tu ne pardonnes pas parce qu'ils le méritent. Tu n'es pas obligé d'en faire ton meilleur ami.

Revenons dans 3 Jean, Jean demande à Gaïus d'être charitable avec les visiteurs qu'il leur envoie. Remarque que l'amour est le résultat de marcher dans la vérité. 3 Jean 10. C'est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu'il commet, en tenant contre nous de méchants propos ; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l'Église. Il y a 2 sortes de dirigeants : ceux qui aiment (c'est le résultat de marcher dans la vérité) et ceux qui sont toujours entrain de glorifier leur position. La chose qu'ils veulent c'est le contrôle et ils ne reçoivent pas ceux qui prêchent l'Évangile, la Parole de grâce est qu'au-dessus de tout ils marchent dans l'Évangile de grâce. Ecoute, lie et partage la Parole de Dieu et regarde ton âme prospérer ainsi que ta santé et tes finances. Ce sera manifesté de toutes les manières dans ta vie et ce sera évident pour tout le monde qui te verra. Et Jésus sera glorifié.

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth