accueil

qui

missions

photos33

joindre

La puissance de guérison

guerison

La puissance de guérison à cause du don de la justice de Dieu, de Joseph Prince (144)

Marc : 21. Jésus dans la barque regagna l'autre rive, où une grande foule s'assembla près de lui. Il était au bord de la mer. 22. Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l'ayant aperçu, se jeta à ses pieds, 23. Et lui adressa cette instante prière : Ma petite fille est à l'extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu'elle soit sauvée et qu'elle vive. La fille de Jaïrus avait 12 ans.

.

 

24. Jésus s'en alla avec lui. Et une grande foule le suivait et le pressait. 25. Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. 26. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.

Les physiciens étaient des juifs religieux. Ce n'était pas des médecins comme ceux d'aujourd'hui. Ils utilisaient la loi et les traditions rabbiniques. J'ai lu qu'ils faisaient toutes sortes de mélange avec toutes sortes de choses. Ils donnaient des choses à faire et à ne pas faire ; comme par exemple de se coucher que sur un côté ou de ne pas manger pendant quelques jours. Ils étaient superstitieux sur presque tout. Remarque qu'elle a souffert. C'est une femme juive ayant comme arrière-plan des docteurs rabbins.

La loi a été donnée par Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus.

La vérité qui nous rend libre. Jésus parlait aux Juifs qui connaissaient la loi. Ils n'avaient pas besoin qu'on leur enseigne la loi car depuis qu'ils sont tout-petits, ils reçoivent des enseignements sur la loi. Les rabbins insistaient à citer aux enfants des passages des Écritures, même s'ils ne les comprenaient pas.

Lorsque Jésus leur disait qu'ils devraient être ses disciples et qu'ils devraient connaître la vérité et que la vérité les auraient rendus libres ; Il leur parlait de la vérité de la grâce de Dieu.

27. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. 28. Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.Je me suis demandé que pouvait-elle bien avoir entendu au sujet de Jésus. C'est ce qui a fait qu'elle a reçu sa guérison. La multitude touchait Jésus et on dirait que personne ne recevait. Plusieurs personnes venaient voir Jésus pour L'entendre et ensuite être guéri. Elle n'a pas entendu Jésus, elle a seulement entendu parler à son sujet. Le Seigneur m'a dit : beaucoup de ceux qui regardent les Évangiles se disent, si seulement j'avais pu être là et voir de mes yeux et Lui donner la main, je serais correct. C'est encourageant pour nous, parce que comme cette femme, nous avons entendu parler au sujet de Jésus.

Lévitiques 15 :19. La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir. Les versets qui suivent Lévitiques 15 : 19, disent plusieurs choses qu'elle ne pouvait pas faire. Tout ce qu'elle touchait devenait impur. Qu'a-t-elle bien pu entendre au sujet de Jésus ? Une chose est sûre, ce n'était pas au sujet de la loi. Elle saignait depuis 12 ans et son arrière-plan était juif. Elle n'aurait pas osé aller dans la foule.

Elle était sûrement faible. Quoi que ce soit qu'elle a entendu, elle a eu la force de faire son chemin dans la foule. Elle n'avait sûrement pas entendu la loi parce qu'elle se serait sentie disqualifié. Ce qu'elle a entendu, nous avons besoin de l'entendre aujourd'hui pour que nous puissions nous aussi recevoir.

29. Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal. Malgré le fait qu'elle était impure qu'il y avait du péché dans sa vie, elle a été guérie. Donc toi aussi tu peux recevoir ta guérison. Si seulement l'église le disait aux gens. Si tu t'approches de Jésus, cela n'a pas d'importance que tu sois sale, impur ou que tu as péché ; tu peux recevoir ta guérison. Ceux qui ne pouvaient pas recevoir la guérison étaient des pharisiens qui croyaient qu'ils devaient faire certaines choses avant de pouvoir recevoir.

30. Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit : Qui a touché mes vêtements ? 31. Ses disciples lui dirent : Tu vois la foule qui te presse, et tu dis : Qui m'a touché ? 32. Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. 33. La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s'était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. 34. Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal. Les gens pressaient Jésus. Elle a été la seule qui a reçue avant que Jésus ne le réalise. En d'autres mots, elle a reçu de manière active.Dans les Évangiles, tous ceux qui ont reçu une guérison l'ont reçu de manière passive, sauf cette femme. Ils attendaient que Jésus dise ou fasse quelque chose. Même Jaïrus voulait que Jésus vienne à sa maison et qu'Il pose les mains sur sa fille.

Si nous appliquons ces histoires pour nous, aujourd'hui, nous pourrions dire : mais comment le Seigneur pourra-t-Il dire une parole puisqu'Il est au ciel. Donc le Seigneur m'a dit enseigne leur que cette femme a reçu sans l'initiative de Jésus. Elle a initié sa guérison. Elle est comme nous, la puissance de Dieu est toujours disponible. Nous pouvons être un récipient actif !

Ceux qui ont été guéris ont reçu une parole du Seigneur, soit de faire quelque chose ou Jésus a fait de la boue qu'Il a mis sur les yeux ou commander de prendre son lit et de marcher. Ces circonstances ne sont pas là pour nous aujourd'hui, cependant l'histoire de cette femme est plus qu'assez. Si tu dis que tu n'en connais pas assez pour que Dieu puisse te guérir, tu viens de te disqualifier. Tu viendras à l'église et tu toucheras à l'onction qui y est présente, mais rien ne t'arrivera. La multitude a touché l'Oint et rien ne leur est arrivé.

Elle est maintenant guérie. Jésus lui a dit que sa foi l'avait guérie et Il l'a appelée sa fille. Elle a voulu prendre dans le dos de Jésus. C'est ce que Moïse devait faire. Il ne pouvait pas voir le visage de Dieu, seulement son dos. Jésus est venu pour que nous puissions voir son visage. C'est parce que nous sommes sous la grâce. Quand elle a vu son visage, le premier mot que Jésus lui a dit a été « ma fille », ce qui représente une intimité.

Communauté Najoth

Najoth : Bible. 1 Samuel 19:23

Nous sommes une église chrétienne évangélique axée sur les dons prophétiques.
Notre objectif est d'aider les chrétiens de tout horizon à connaître Dieu davantage en leur enseignant comment reconnaître sa voix et ainsi pouvoir répandre la bonne nouvelle de l'évangile d'une façon plus efficace dans le quotidien.

.

 

 

Copyright 2015 Communauté Évangélique Najoth